Coïtus Interruptus de Philippe Reyt (ou Filipré)

Philipe ReytAuteur : Filipré ou Philippe Reyt

Edition : Rebelle Editions Collection Histoire de Bulles


4ème de couverture :

Qui se cache derrière Filipré?
Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés...Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ?
Le pire, c'est qu'il s'en moque !
Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu'on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l'ingrédient nécessaire d'une sexualité plus légère et d'une vie plus douce.
Afin que le Coïtus ne soit pas définitivement Interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois...
BD pour adultes


Pour la petite histoire, Philippe Reyt nous a proposé sur Facebook de recevoir cette bande dessinée, comme ça, sans aucune contrepartie. J'ai fait partie des heureux élus. Le blog me trottant déjà dans la tête, je m'étais promis d'en faire un article.

Mon ressenti :
Philippe Reyt se serait-il invité chez moi sans me prévenir ? Ou finalement, traverse-t-on tous plus ou moins les mêmes situations ?
En tout cas, cette revue de la vie sexuelle d'un couple marié avec enfants m'a rappelé 2 ou 3 petites choses...
Les histoires racontées et surtout dessinées sentent le vécu et vous vous y retrouverez que vous ayez des enfants ou non.
Quelle femme n'a pas dit : non ce soir je dors, quel homme n'a pas jeté un petit coup d’œil sur la voisine de plage topless, et quels enfants n'ont jamais empêchés un petit câlin ?
C'est toutes ces situations qui ont inspiré l'auteur/dessinateur. Les pages se tournent, les aventures des héros se suivent et ne se ressemblent pas mais nous font toutes mourir de rire.
L'humour de Philippe Reyt fonctionne parfaitement avec moi et j'ai tellement ri que Monsieur à côté à commencer à lire par-dessus mon épaule, intrigué et vite aussi captivé que moi.

En bref : 
Tous les couples se reconnaîtront dans une planche ou dans une autre. Et je vous mets au défi de ne pas rire pendant votre lecture.

Je tiens à remercier Philippe Reyt pour l'envoi de cette bande dessinée et je ne vois qu'une seule manière de le faire : 



Rhoo il est mignon... et surtout Paix et Amour !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire