Ugly Love de Colleen Hoover

Edition : Hugo Roman, Collection New Romance

4ème de couverture : 
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Mon ressenti : 
Après mon énorme coup de cœur pour Maybe Someday, j'attendais beaucoup de ce nouveau roman de Colleen Hoover. A trop en attendre, je savais que je risquais d'être déçue. 
Me voilà rassurée, je n'ai pas été déçue, mais je suis très loin du coup de cœur. Si la plume de Colleen Hoover me plaît toujours autant, elle a cherché dans ce roman à être originale au niveau de la mise en page pour nous faire ressentir les émotions des personnages. Etait-ce bien utile? Je ne suis pas convaincue. Mais elle a toujours l'art de faire une romance sans tomber dans la mièvrerie, de nous surprendre aussi car, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai échafaudé plusieurs scénarios sur le passé de Miles et je suis tombée à côté à chaque fois.
Cependant, malgré la belle histoire entre Tate et Miles, il m'a manqué quelque chose pour m'embarquer complètement dans l'histoire. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur par moment.
Ceci dit, je dois admettre que le personnage masculin, Miles, change des clichés habituels de ce genre de roman "New Adult". Et que c'est ce qui m'a plu dans ce roman. 



Les personnages : 
Miles, (une fois n'est pas coutume, commençons par le héros) est un jeune homme de 24 ans qui a renoncé totalement aux relations amoureuses. Il refuse non seulement de tomber amoureux, mais aussi de sortir avec une fille. Tout l'enjeu du roman est de comprendre pourquoi. C'est un personnage complexe, entier (aucune demi mesure chez lui), un peu hors norme. Son caractère est le point fort de ce roman.
Tate, notre héroïne, est obsédée par ses études et sa carrière. C'est un personnage avec du caractère mais qui ne fait pas le poids face au personnage de Miles. Je m'attendais à une relation plus explosive entre eux et finalement, Tate est assez effacée. Dommage.


En bref :
Une lecture d'où je ressort un peu mitigée. Si vous n'avez pas lu de Colleen Hoover, ne commencez pas par celui-ci, Maybe Someday est bien meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire