Before saisons 1 et 2 d'Anna Todd


Edition : Hugo Roman collection New Romance

saison 1 : 256 pages
saison 2 : 280 pages

4ème de couverture : (valable pour les 2 tomes) 
Hardin tient un journa secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme...peut être pas si noire qu'il n'y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire, et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?

Petite précision : il faut commencer par lire After tomes 1 à 5 avant de lire Before sinon vous allez non seulement être spoiler mais en plus, vous n'allez pas comprendre l'histoire.


Mon ressenti : 
Avant de commencer, je dois tout de suite vous dire qu'After a été une de mes lectures préférées de 2015.
Je suis une fan d'Hardin, c'est un personnage que j'aime beaucoup malgré son foutu caractère.

J'ai donc renoué avec plaisir avec les personnages de cette histoire, que ce soient Hardin et Tessa, mais aussi Landon, Christian, Molly et tous les autres. 
La saison 1 démarre par les histoires de Nathalie, Molly, Steph et Melissa. Si celles de Nathalie et Melissa n'apportent pas grand chose, en revanche, j'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Molly et Steph. On comprend beaucoup mieux leurs agissements futurs.
La saison 2, quant à elle, se termine par l'histoire des garçons : Landon, Christian, Zed... Et là encore, c'est bien pensé par l'auteure qui maîtrise complètement son histoire et ses personnages.
Mais Before, c'est avant tout le point de vue d'Hardin sur des scènes clés comme la première rencontre, le premier baiser, la première nuit... On en apprend donc plus sur son ressenti à ces moments précis. Et on termine par un bond dans le temps avec THE réponse à la question que tout le monde se pose à la fin du tome 5 d'After. 

Quant à la plume d'Anna Todd, j'ai trouvé qu'elle a évolué. Elle est toujours aussi addictive, simple à lire, mais il n'y a plus de répétitions, le vocabulaire est un peu plus recherché. 

Mon seul reproche serait d'avoir fait 2 tomes alors qu'un seul aurait suffi. On a vraiment un goût de trop peu à la fin de chaque tome de Before.


En bref :
Pour les fans d'After, Before est à lire absolument. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire