Bilan 1er trimestre 2016

Bonjour à tous !

Petit changement, je ne ferai plus de bilans mensuels mais trimestriels. Ça me laisse le temps de faire tranquillement mes chroniques et de vous offrir un bilan plus complet.

De même, je mettrai ici l'avancée des challenges et plus sur le bilan du lundi, ainsi que toutes mes acquisitions.

Et enfin, dernier changement, j'essaierai de vous faire une chronique sur les sagas complètes. D'une ça "m'oblige" à les terminer assez vite, et de deux, ça vous donne une vision d'ensemble de la saga. Parce que vous parler d'un tome 5 quand vous en êtes au tome 2, le risque de vous spoiler est énorme (rien que le résumé parfois) et il faut que j'arrive à vous parler du livre sans trop en dévoiler. Bref, une saga = une chronique à quelques exceptions près (Charley Davidson, Anges d'Apocalypse, Insaisissable...)

Ce qui ne change pas, c'est mon système de classement de romans : les étagères BookNode !

Que s'est-il donc passé ce 1er trimestre ? 

Mois après mois, c'est parti : 

J'ai commencé Janvier sur les chapeaux de roues avec des lectures plus belles les unes que autres à deux exceptions près.

9 romans de lus (dont 3 très courts), 3 mangas et 1 BD


OR : 


      


    


ARGENT : 

    

LU AUSSI  :

   

***

Février a été le mois de la romance. C'était le thème du Challenge Vide ta PAL que j'organise sur Booknode, du coup je me suis bien lâchée ! Trop peut être car j'avoue avoir fait une overdose d'amour ! J'ai frôlé la panne de lecture... Et c'est pour ça que je n'ai pas publié l'intégralité de mes avis de lectures de février, pour ne pas vous dégoûtez non plus. Elles arrivent donc petit à petit, au compte goutte et entrecoupées d'autres lectures !

9 romans de lus, 2 mangas et 2 nouvelles

OR : 

  



ARGENT : 




    



BRONZE : 


***

J'ai eu l'impression que Mars était plus calme côté lectures. J'y suis allé tranquillement car je ne voulais pas me dégoûter comme en février. Sauf que j'ai lu 9 romans, tout comme en janvier et février. Ce n'était qu'une impression...

9 romans de lus et rien d'autre !

OR : 

  
    



ARGENT : 


      
  



BRONZE : 


    



MES ACQUISITIONS CE TRIMESTRE

J'ai été relativement raisonnable je trouve (j'ai dit relativement...). 13 livres achetés en 3 mois dont déjà 4 de lus.





  




POINT SUR MES CHALLENGES

Les challenges terminés : 

Fin février, vous le savez j'ai validé le Challenge Hiver BookNode avec 6 consignes validées et 10 romans de lus.

Fin février également, le Challenge Personnel BookNode 2015 s'est terminé et j'ai validé 22 consignes sur les 26. J'ai donc obtenu une médaille d'or (totalement virtuelle évidemment)

Les challenges en cours : 

Sur Livraddict :

Challenge de l'Imaginaire : 9/36 (dans les faits, j'en suis à plus que ça mais il me reste des chroniques à poster pour les valider)

Challenge 100 romans en 2016 : 25/100

Et là ceux qui suivent me disent que 3 fois 9 romans lus depuis janvier ça fait 27 et non 25. Merci de suivre déjà et bravo pour le calcul lol ! En effet vous avez parfaitement raison, mais en janvier j'ai terminé deux romans commencés en décembre et qui ne rentre pas dans ce challenge.

En 2016, je compte mes pages : 9 836 /40 000 pages. 

Je ne compte que les pages des romans terminés.

Challenge New PAL 2016 : 17/167

Pour rappel, le but est de lire le maximum de livres présent dans sa PAL de 2015 (ou des années précédentes bien sûr) afin de renouveler sa PAL régulièrement. 

Sur BookNode

Challenge Vide ta PAL : 17/48 

Je ne vous ai pas parlé de ce Challenge je crois. Un mois = un thème (assez vaste) le but est de lire au moins 1 livre de notre PAL  correspondant au thème. Un livre étant le minimum pour valider le mois.
C'est moi qui l'organise sur BookNode, il est encore temps de nous rejoindre, vous verrez y'a une bonne ambiance et on ne mord pas. 

Challenge Personnel 2016 : 3/26 

Même principe qu'en 2015, 26 consignes à valider avec un livre différent pour chaque consigne. Certaines sont faciles (lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre pseudo) d'autres beaucoup moins (le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage)

Sur Facebook

Challenge 12 mois / 12 sagas : 2 /12

Challenge New Adult 2016 : 10/10 à 20 livres.

Je pourrais le considérer comme validé celui-ci mais il ne se termine que fin novembre et j'ai encore du New Adult dans ma PAL donc je continue.

A côté de ces challenges "longue durée", je participe aussi à des challenges plus courts comme par exemple : 

Ebook et Mat où je dois lire un minimum de 11 ebooks entre le 1er février et le 1er mai. J'ai déjà atteint mon objectif mais je continue jusqu'au 1er mai.

Nettoyage de printemps du 19 mars au 20 juin où le but est d'éliminer les "petits" romans de notre PAL : des livres entre 73 et 349 pages. Je vous ferai un point fin juin sur ce bilan.

Je sais ce que vous vous dites. Vous trouvez que ça en fait beaucoup. C'est vrai, je suis d'accord mais c'est assez peu contraignant. Au final, grâce à eux, ma PAL a effectivement baissé depuis janvier donc je suis plutôt contente.

***

C'est fini pour ce trimestre. Merci de m'avoir lue jusqu'ici et à bientôt pour de nouvelles aventures livresques. 






Articles les plus consultés