Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson #2) de Darynda Jones

Edition : Milady 

404 pages

4ème de couverture : 
Charley, détective privé et faucheuse, et Cookie sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d'une jeune femme disparue depuis le meurtre d'une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes, le fils de Satan, est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d'empêcher des démons de s'emparer de la jeune femme et d'accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l'heure sur la piste d'une femme disparue ?



Mon ressenti : 
J'avais beaucoup aimé le premier tome alors replonger dans l'univers de Charley et son humour légendaire me faisait très envie. 
Et surtout, je voulais en savoir plus sur Reyes. 

Dans ce second tome, on retrouve les réparties de Charley (elles sont cultes je vous assure!), ses déboires avec les morts qui ne veulent pas traverser, l'aide qu'elle apporte à son oncle lieutenant de police, bref tout ce qui fait que c'est une bonne série.

Mais, en plus, cerise sur le gâteau, on a Reyes. Peu présent dans le tome 1, ici son histoire avec Charley prend de l'importance, pour mon plus grand plaisir. Leur relation certes peu commune, Reyes n'étant pas "physiquement" présent est le pilier de ce tome (et des suivants).

Autre point positif, les personnages secondaires. Bien que ce ne soit pas les héros de l'histoire, Charley ne serait rien sans eux, et la relation qu'elle entretient avec chacun d'entre eux est encore développée dans ce tome. Cookie sa meilleure amie, Garrett son meilleur ennemi, Oncle Bob, Angel...

Mais l'enquête sur la disparition de l'amie de Cookie passe en second plan et c'est dommage. J'aurai aimé que ce soit un peu plus poussé et moins rapide dans la résolution de l'enquête.

En effet, la fin est un peu rapide. Tout s'accélère très vite, trop vite. 
Mais c'est sans doute bien joué de la part de l'auteure car j'ai aussitôt ouvert le tome 3 pour en avoir encore !


En bref :


Un tome 2 aussi bien que le premier, des personnages attachants et complètement barrés. Vous n'aimez pas la Bit Lit, vous aimerez Charley.



Lecture de l'Imaginaire : 11/36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire