Bilan 3ème trimestre 2016

Bonjour à tous !

Encore 3 mois d'écoulés ! La rentrée, on n'y pense déjà plus, l'automne est là, les envies de feu de cheminées, de cocooning se font ressentir !
Que s'est-il passé durant ces 3 mois côté lectures ? Pas mal de choses, c'est parti pour un résumé !

Petit rappel, je classe mes lectures selon les étagères BookNode. 



MES LECTURES


JUILLET

9 romans de lus et un abandon : beaucoup de romances, mais de la bonne voire de la très bonne !

OR : 




ARGENT : 

 
    
BRONZE :
   

ABANDON  : 



***

AOUT

13 romans de lus, ce mois-ci j'ai carrément cartonné ! Les vacances ça aide pas mal quand même ! J'ai marathoné des séries telles Prince Captif et Hors Limites. Et j'ai aussi un peu varié mes lectures (si si un peu quand même !), c'est loin de me déplaire !

OR : 

 


ARGENT : 


   

BRONZE : 

 

LU AUSSI  :


 


***

SEPTEMBRE

4 romans de lus : autant août j'ai cartonné, autant septembre fût compliqué. J'ai très peu lu. Un mois uniquement consacré aux suites de sagas. Je n'ai pas réussi à en terminer une seule. Mais, si j'ai peu lu, vous verrez que questions achats, c'est autre chose...

OR : 

    

ARGENT : 


 
      
  

MES ACQUISITIONS CE TRIMESTRE

Le trimestre dernier, je me plaignais des 18 livres ayant rejoint ma PAL en 3 mois ! Ha ha petite joueuse que j'étais !
Ce trimestre, surtout septembre, a été catastrophique en matière d'achats. 27 livres ont rejoint ma bibliothèque (dont 4 sont un cadeau). Parmi ceux-ci, 12 livres ont déjà été lus. Hein ? Oui je cherche à minimiser la chose. 

Commençons par ceux qui sont déjà lus


 



 

Et ceux qui sont encore dans la PAL...(sauf le tome 7 de Charley que j'ai terminé en octobre)





  

 

J'en ai reçu 4 en cadeau : (merci encore mon ami barbu ;) )



Et enfin, celui qui n'entre pas dans la PAL car je l'ai déjà lu, mais c'est la nouvelle version avec 9 chapitres supplémentaires ET une nouvelle couverture à tomber par terre ! 



Vous êtes toujours là ? Allez courage, j'ai presque fini !


POINT SUR MES CHALLENGES

Les challenges terminés : 

Challenge Des Pavés sur la plage : 14 livres lus
C'est la "suite" du Nettoyage de Printemps. Entre le 20 juin et le 21 septembre, il faut lire des Grands Formats de plus de 350 pages, des livres poches de plus de 500 pages et des ebooks de plus de 300 pages.

Challenge Coupe d'Europe des Livres : tout est expliqué ici
11 livres alignés sur le terrain, 1 but marqué à chaque livre terminé : 5/11


Les challenges en cours : 

Sur Livraddict :

Challenge de l'Imaginaire : 20/36 

Challenge 100 romans en 2016 : 77/100

En 2016, je compte mes pages : 29 412 /40 000 pages. 
Je ne compte que les pages des romans terminés.

Challenge New PAL 2016 : 47/159
Pour rappel, le but est de lire le maximum de livres présent dans sa PAL de 2015 (ou des années précédentes bien sûr) afin de renouveler sa PAL régulièrement. 

Challenge Un objectif par mois : de juin 2016 à mai 2017 : 
Un objectif tous les mois (c'est le même principe que le challenge Vide Ta PAL sur BookNode mais les thèmes sont différents)
JUILLET : lire une "relique" de la PAL : La Fille de Papier de Guillaume Musso
AOUT : lire un livre du genre littéraire que vous aimez le moins : Ne le dis à personne d'Harlan Coben
SEPTEMBRE : lire un livre sorti en 2016 : The Mistake d'Elle Kennedy


Challenge 1 mois spécial suite de sagas : 4 livres lus, aucune saga terminée.

Challenge si j'étais un livre : 1/33

Sur BookNode : 

Challenge Vide ta PAL : 45/48 

Un mois = un thème (assez vaste) le but est de lire au moins 1 livre de notre PAL  correspondant au thème. Un livre étant le minimum pour valider le mois.
C'est moi qui l'organise sur BookNode, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Challenge Personnel 2016 : 16/26 

Même principe qu'en 2015, 26 consignes à valider avec un livre différent pour chaque consigne. Certaines sont faciles (lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre pseudo) d'autres beaucoup moins (le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage)

Sur Facebook : 

Challenge 12 mois / 12 sagas : 8/12

Challenge New Adult 2016 : 22/10 à 20 livres.


***

Pfiou, voilà j'ai enfin terminé ce bilan ! Merci de m'avoir lue jusqu'ici et à très vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire