Throwback Thursday Livresque #4 : Love

Bonjour,

On est jeudi ! Mais non, c'est pas raviolis, c'est Throwback Thursday Livresque d'après une idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Love




Autant vous dire qu'on est dans mon domaine là ! Alors je vous ressors un vieux Harlequin des années 80 ? 
Non j'ai évidemment bien mieux que ça ! 




Love Story d'Erich Segal !

Oliver Barrett, IVème du nom, descend d'une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l'"Ivy League", (c'est à dire les plus grandes universités de l'Est des Etats Unis), il éprouve un coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une Américaine d'origine italienne étudiante à Radcliffe. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l'avis du père d'Oliver, qui se brouille avec son fils.

Difficile de vous parler de l'histoire de ce roman sans spoiler. Donc motus ! 
C'est un roman très fort en émotion, une histoire d'amour magnifique.

J'ai lu ce roman il y a tellement longtemps que je ne sais même plus quand. Mais on ne doit pas être loin de la vingtaine d'années. Et si mes souvenirs sont bons, je l'ai piqué dans la bibliothèque parentale, un soir à la recherche d'une lecture, comme cela m'arrivait souvent à l'époque, et j'ai oublié de l'y remettre. Maman, si tu cherches ton livre, il est à la maison...



A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire