Throwback Thursday Livresque #6 : Thanksgiving

Bonjour,

Youhou aujourd'hui c'est jeudi, et le jeudi c'est Throwback Thursday Livresque d'après une idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Thanksgiving /pardon/ 2nde chance...





Et là, j'ai le livre qui regroupe tout ! A la fois Thanksgiving qui est une scène importante du livre, le pardon, et les secondes chances. Et l'heureux gagnant est... 








After d'Anna Todd !

Alors comment ce roman est-il arrivé entre mes petites mimines ? 
Force est de constater le battage médiatique d'il y a bientôt 2 ans maintenant autour de cette saga ! On a entendu beaucoup, beaucoup de choses sur cette saga. En bon petit mouton noir, avant de crier au loup, j'ai décidé de lire la bête avant de cracher dessus !
Evidemment, et particulièrement dans ce premier tome, l'écriture est simple, répétitive, sans style particulier. Et pourtant, sur moi, l'effet a été immédiat. Je suis passé totalement au-dessus de tous les défauts pour me consacrer à l'essentiel : l'histoire de Tessa et Hardin. Deux individus que tout oppose et qui, malgré tout, tombe éperdument amoureux... J'avoue qu'il y a un peu de vécu dans cette histoire, ça a joué évidemment 😉
J'ai littéralement dévoré chaque tome, attendant avec impatience le suivant (et notant au passage que lorsqu'Anna Todd peaufine ses tomes, son écriture s'améliore beaucoup)

Donc, pour en revenir à notre thème de la semaine : Thanksgiving, le pardon...
Dans cette saga, j'ai presque envie de dire que tout n'est que pardon, seconde chance, troisième chance, quinzième chance... mais que c'est ça qui est bon dans After ❤



A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire