Throwback Thursday Livresque #7 : Résolutions

Bonjour,

Je reprends ce rendez-vous car il m'a beaucoup manqué! Par manque de temps en fin d'année, je n'ai pas pu le reprendre mais c'est reparti! C'est toujours une idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Résolutions (un héros qui s'affirme, qui change de vie, traverse une épreuve...)


Ce n'est pas forcément un thème évident, j'ai eu un peu de mal à trouver. Mais j'ai trouvé !



Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi !

Ici je vous parle du tome 2 de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. On suit l'histoire de Juliette, jeune fille qui ne peut être touchée par personne sous peine de lui infliger d'atroces souffrances voire carrément de le tuer. 
Dans le tome 1, Juliette est introvertie, isolée, elle s'apitoie beaucoup sur son sort.
Et au fil des pages et des tomes, elle s'affirme, change du tout au tout, se prend en mains. Même si dans cette saga, mon personnage préféré reste Warner (💕), Juliette est un personnage qui m'a marqué !

Mes avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 3.




A la semaine prochaine...
(on parlera années 80-90, autant vous dire que ça m'inspire !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire