Nos chemins de travers/Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Edition : J'ai Lu




4ème de couverture : 
"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là,..." Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au soir où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

Mon ressenti : 
Je connais déjà la plume de Georgia Caldera et je sais que, lorsque j'ouvre un de ses romans, je vais passer un agréable moment.
Et encore une fois, son style, sa plume, ont fait mouche !
Louis et Emma m'ont emportée dans leur histoire, fait vivre beaucoup d'émotions et j'ai eu un pincement au cœur de devoir les quitter à la fin de Nos vagues à l'âme. Ma seule consolation ? Je vais pouvoir relire leur histoire encore et encore ! 

De l'histoire, je ne vous en parlerai pas plus. Le résumé est assez parlant. Tout le plaisir est dans la découverte et Georgia rend l'intrigue très addictive. Une fois le roman commencé, vous aurez du mal à le lâcher. Je vous dirai juste que c'est original, que ces romans ont ce "petit truc en plus" qui le rend bien meilleur que d'autres.
Notamment, nous n'avons pas de drames à répétition qui m'agacent parfois dans ce genre de romances. Et l'auteure ne cherche pas à vous faire pleurer à tout prix. Tout est parfaitement dosé. Evidemment, j'ai été émue bien des fois mais jamais je n'ai eu l'impression qu'on me "forçait" à ressentir ces émotions (oui c'est parfois le cas, j'ai un ou deux romans en tête).

Je vous parlais de la plume de Georgia au début. Encore une fois, elle fait preuve de beaucoup de talent. Chaque mot, chaque phrase est tellement juste, réaliste, immersif. Et elle a le sens de l'intrigue, pas de doutes ! Avec Georgia, impossible de s'arrêter à la fin d'un chapitre, on en veut toujours plus, on veut connaître la suite !

Quant aux personnages, je pourrais vous en parler longuement. Mais je ne peux pas, je ne veux pas vous en dévoiler de trop.
Louis m'a énormément touchée. C'est un personnage complexe, aux multiples facettes, qui derrière une façade froide cache bien son jeu. Un personnage extrêmement attachant.
Quant à Emma, je me suis parfois reconnue dans ces envies de se fondre dans la foule, de ne pas attirer l'attention. Une jeune femme bien plus compliquée qu'il n'y parait avec ses fêlures mais aussi une force de caractère exceptionnelle. Elle m'a impressionnée plus d'une fois ! 
Georgia maîtrise parfaitement ses personnages, on sent qu'elle les aime, qu'elle les connaît par cœur, qu'elle a vécu cette aventure avec eux. 

Et c'est cette maîtrise tant des personnages que de l'histoire, des lieux, ajoutée à sa plume qui font de ces deux romans un énorme coup de cœur. 

En bref :
Deux mots : Lisez-les !


COUP DE COEUR

Articles les plus consultés