Le bilan du mois : les surprises de Décembre

Bonjour,

Le début d'année marque l'heure des bilans, je n'échappe pas à la règle !

Vous l'avez vu dans le titre, en décembre, j'ai eu quelques surprises !
Mon objectif de baisser ma PAL a pris un sacré coup dans l'aile grâce à la surprise de Milady / Bragelonne et la petite OP...
Et puis, côté lectures également où La Couleur du Lait m'a complètement prise au dépourvu, une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
Et enfin, bien sûr, les cadeaux du Père Noël !
C'est parti pour le bilan du mois !


***
Les Lectures 

Uniquement des romans ce mois-ci. J'ai commencé par une nouvelle incursion dans les classiques avec Arsène Lupin, puis je suis revenue à la romance avec la trilogie des Frères Gamble de J. Lynn et le 3ème tome de Three River Ranch. 
Mais je retiens surtout La Couleur du Lait de Nell Leyshon et Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain.
Et j'ai fini 2016 avec une relecture du premier tome d'Harry Potter.




      




 





***

Les Petits Nouveaux

Pour ne pas faire un article trop long, je vous ai déjà présenté ce que j'ai acheté lors de la petite OP, c'est juste ici. Et j'ai également reçu la box Dans ma bulle. Et puis, le Père Noël est passé...

 




Le petit point sur la PAL : est-ce vraiment utile ? Oui ? bon si vous insistez...
Elle est au même point que le 1er janvier 2016. Dans un sens, si on cherche bien, c'est une bonne nouvelle (oui je me rassure comme je peux)


***

Les Challenges

Sur Livraddict :

Challenge 100 romans en 2016 : 100/100. Pile poil ! C'est pas beau ça !

En 2016, je compte mes pages : 38 294 /40 000 pages. 

Challenge New PAL 2016 : 51/159
Pour rappel, le but est de lire le maximum de livres présent dans sa PAL de 2015 (ou des années précédentes bien sûr) afin de renouveler sa PAL régulièrement. 

Challenge Un objectif par mois : de juin 2016 à mai 2017 : 
Un objectif tous les mois (c'est le même principe que le challenge Vide Ta PAL sur BookNode mais les thèmes sont différents)
DECEMBRE : lire un livre de votre auteur préféré : j'en même lu 2 de Sophie ce mois-ci !

Challenge si j'étais un livre : 12/33. Ce challenge s'est terminé le 20 décembre.

Sur BookNode : 

Challenge Vide ta PAL : 48/48 

Un mois = un thème (assez vaste) le but est de lire au moins 1 livre de notre PAL  correspondant au thème. Un livre étant le minimum pour valider le mois.
C'est moi qui l'organise sur BookNode, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Challenge Personnel 2016 : 18/26 

Même principe qu'en 2015, 26 consignes à valider avec un livre différent pour chaque consigne. Certaines sont faciles (lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre pseudo) d'autres beaucoup moins (le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage)

Sur Facebook : 

Challenge 12 mois / 12 sagas : 11/12. A une près, j'ai échoué :(

Challenge New Adult 2016 : 22/10 à 20 livres.


***
Le petit mot de la fin 

Forcément, qui dit début d'année, dit bonnes résolutions ! Je vous parlerai de mes résolutions livresques, les autres sont personnelles. 
D'abord et avant tout, me faire plaisir dans mes lectures et mes relectures !
Ensuite, après avoir fait un petit tour dans ma PAL, j'ai 13 livres qui datent d'avant 2015 (voire carrément bien avant) et que j'aimerai lire cette année.
Et enfin, éliminer une grande partie des livres achetés en 2015 pour pouvoir faire de la place aux nouveautés.
Et enfin, un peu de moins de challenges...


Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à très vite pour un autre bilan, celui de l'année :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire