Throwback Thursday Livresque #8 : Back to the 80's and 90's

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTL. Je sais, je sais, on est samedi ! Et alors ? Le thème de cette semaine me tient à coeur, donc même en retard, je le fais !
C'est toujours une très bonne idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Les années 80 et 90 (un roman publié ces années-là, date de l'action du livre)



Les années 80, les années 90, autant vous dire que j'adore ! Toute mon enfance et mon adolescence... Forcément, ces années-là ça me parle ! 
Aujourd'hui, je vous présente donc un livre que j'ai lu et relu des dizaines de fois...



Alice et le secret de la vieille dentelle de Caroline Quine !

Pourquoi ce livre ?
Il est paru en France en 1980 (mais quelle belle année...). Et fin des années 80, début des années 90, je lisais les aventures d'Alice Roy.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une jeune femme, détective malgré elle, qui à l'aide de ses amis résout des énigmes, des disparitions, etc... aux 4 coins du monde.
Une sorte de Club des Cinq pour plus grands. 
Dans ce tome, si je me souviens bien, on part en Belgique et plus précisément à Bruges.
J'adorais cette série de livres, je les ai toujours d'ailleurs...


A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire