Throwback Thursday Livresque #9 : Le Coup de Coeur absolu de 2016

Bonjour,

Comme chaque jeudi (ou presque), petit voyage dans le temps avec le Throwback Thursday !
C'est toujours une très bonne idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Le Coup de Coeur absolu de 2016 




Pour préparer mon article, j'ai donc fait un petit bilan de mes coups de cœurs 2016. Même si je savais déjà de quel livre j'allais vous parler, au final, je n'ai pas eu tant de coups de cœurs que ça. Bref, laissons place au grand vainqueur : 




Oraisons de Samantha Bailly !

Ce roman m'a mis une claque comme rarement je m'en suis prise. Pleine d'a priori face à la fantasy, j'y suis allée curieuse mais un peu à reculons. Et dès les premières pages, l'auteur m'a complètement retournée, embarquée dans son univers. J'ai absolument tout aimé dans ce roman : l'histoire, les personnages, la plume de l'auteur. 
Ce roman, malgré son univers imaginaire a une telle similarité avec notre monde actuel, qu'il ne peut que vous faire réfléchir. 
Oubliez le côté imaginaire si ce n'est pas votre crédo et laissez-vous porter par cette histoire totalement incroyable !
Je vous laisse mon avis plus détaillé juste ici.



A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire