Les Anges battent la campagne (Felicity Atcock 5) de Sophie Jomain

ATTENTION, IL S'AGIT DU TOME 5 DONC RISQUE ENORME DE SPOILS !



Edition : Rebelle Editions, Collection Lipstick Fantastique


4ème de couverture : 
La plupart des gens ont une famille comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux-bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne.
Enfin...presque.



Mais tu ne lis que du Rebelle Editions ma parole ! Effectivement, en ce moment je suis Rebelle. 
Mais est-ce ma faute à moi si cette maison d'édition regorge d'auteurs français tous plus talentueux les uns que les autres ??? 


Mon ressenti : 
J'ai acheté ce livre lors des Halliennales. Non en fait, je l'ai pré commandé et j'ai fait 700 km pour aller le chercher ! Ça vous donne une idée de l'impatience que j'avais à le lire ! Et de rencontrer Sophie Jomain aussi ! 
En le faisant dédicacer, elle m'a dit (d'un air contrit) "il y aura un tome 6, je ne peux pas vous laisser comme ça!"
OK, je suis prévenue, je m'attends à tout !

Dans ce tome, on retrouve notre Felicity là où on l'avait laissée. Un père en enfer, un Terrence aux abonnés absents, un Stanislas dans un sale état...bref, c'est pas rose. Heureusement, son fils lui apporte tout le bonheur dont elle a besoin. Enfin jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il a sa part démoniaque et qu'il va lui falloir une éducation adaptée. A deux mois, un comble !
Après un tome 4 plus sombre, ce tome renoue avec le ton des premiers tomes. Les dialogues Stan / Felicity sont du pur bonheur !
La tension (sexuelle) entre eux est à son paroxysme et le tome est essentiellement basé là-dessus pour notre plus grand plaisir !
Avec ce tome, Sophie Jomain confirme son statut d'auteure chouchou pour moi. Elle arrive toujours à nous surprendre ! Car je vous disais plus haut que je m'attendais à tout pour la fin ! Oui eh bien, j'étais loin du compte ! Je n'aurais jamais pensé à ce scénario !
Et pourtant, Sophie l'a fait, et elle assume en plus ! 
Pour ma part, c'est mon tome préféré. J'y ai retrouvé tout ce qui me fait aimer Felicity en plus approfondi.


Les personnages : 
Felicity, jeune femme de 26 ans et aimant à problèmes. Suite à une folle soirée dans une discothèque, elle se retrouve embarquée dans un monde d'anges, de démons, de vampires, de lycans... Bref, rien de lui sera épargné ! Et c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle aille au devant des ennuis !
Son caractère bien trempé, son vocabulaire, sa loyauté, font d'elle un personnage attachant dont je ne me lasse pas.

Terrence, notre ange, est peu présent dans ce tome. Mais pour le peu qu'il était là, je lui ai un peu pardonné son attitude des tomes précédents (un peu j'ai dit)

Stan. Ah Stan ! Notre entre-deux préféré. Celui qu'on adore détester. Dans ce tome, nous le retrouvons avec sa verve du premier tome. Mais nous le découvrons aussi sous un jour nouveau...

En bref :

Encore un superbe roman de Sophie Jomain. Si vous ne connaissez pas Sophie, quelque soit vos goûts de lectures, vous trouverez forcément dans sa bibliographie de quoi vous satisfaire. C'est une auteure française à découvrir ABSOLUMENT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire