On my Wish List #1




Voici un nouveau rendez-vous sur le blog ! Le "On my Wish List".

Ce rendez-vous a été crée par le blog Dr Mylene et Mr Jeds.

Le principe est de mettre en avant un livre de notre Wish List (comprenez liste de souhaits ou livres que l'on a envie de lire et qui ne sont pas encore dans notre bibliothèque), d'expliquer pourquoi il y est et pourquoi pas de vous faire envie.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de : 

"L'héritage de Tata Lucie" de Philippe Saimbert
Edition : Philippe Salamagnou
Prix : 9.99 € en version papier et 2.99 € en ebook


De quoi ça parle ?
Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte, mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au cœur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère Tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

Comment ai-je connu ce livre ?
Totalement par hasard. Le site Kobo (le site de ma liseuse) me propose régulièrement des romans que je pourrais aimer en fonction de ceux que j'ai lus et ce livre était parmi eux. Depuis, j'ai vu que France Loisirs l'avait aussi édité dans sa collection Piment.


Pourquoi je veux le lire ?
Avouez que ce résumé fait envie ! Cette histoire de cousins obligés de cohabiter avec femmes et enfants, dans le seul but de toucher l'héritage... On nous promet une belle rigolade donc je suis preneuse. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire