Top Ten Tuesday : 10 univers livresques dans lesquels je ne veux surtout pas vivre


Bonjour,

On est mardi, c'est raviolis ! Non c'est le Top Ten Tuesday !
Ce Top est géré par Frogzine en France. Chaque semaine est thème différent est proposé.

Le thème de cette semaine est les 10 univers livreques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre. Vaste programme...

1. Hunger Games de Suzanne Collins. Même si j'ai passé l'âge d'être choisie pour les Jeux, cet univers est franchement glauque.

2. La Passe Miroir de Christelle Dabos. Plus particulièrement le Pôle. Il fait froid et les habitants ne sont pas tous très sympathiques !

3. La Sélection de Kiera Cass. Tout comme Hunger Games, une dictature, des castes, bref très peu pour moi !

4. Divergente de Veronica Roth. Idem, un système de castes qui ne me conviendrait pas.

5.  Insaisissable de Tahereh Mafi. Un univers où il ne fait bon vivre pour personne...

6. Vivants d'Isaac Marion. Les zombies à chaque coin de rue... bon ben ça fait pas envie.

7. New Victoria de Lia Habel. Là aussi, des zombies... 

8. La 5ème Vague de Rick YanceyLa Terre envahit par on ne sait trop qui, on ne sait trop pourquoi, si ce n'est que les humains sont tous morts ou presque...

9. The Book of Ivy d'Amy Engel. Un roman post apocalypse où une seule ville semble avoir survécu. 

10. Prince Captif de CS Pacat. Je ne suis pas sûre de trouver ma place dans n'importe quel royaume de ces romans.


Et vous, vous seriez prêts à déménager où ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire