PAL de l'Automne ou comment être très optimiste...


Bonjour à tous,

Vous l'aurez vu dans le titre, on va parler prévisionnel de lectures et alors, comme pour cet été, j'au vu grand, trop grand. Mais, après tout, ce sont mes envies de lectures du moment, celles aussi qui viennent valider quelques consignes des différents challenges auxquels je participe et surtout, plusieurs "reliques" que je voudrais (enfin) lire.

Avant toute chose, revenons quand même sur ma PAL d'été, j'avais prévu 24 romans, j'en ai lu 16. Et 3 autres romans qui n'étaient pas dans cette liste. Je suis très contente, d'une part, de voir que j'avais bien cerné mes envies pour l'été et d'autre part, 19 romans en 3 mois, ça reste plus qu'honorable en rythme de lecture. D'autant plus que j'ai lu, à quelques exceptions près, des romans de plus de 450 pages...

Passons à l'automne ! C'est 25 romans qui ont rejoint ma liste, rien que ça !

Ceux qui n'ont pas été lus cet été : 

Ils me font toujours envie donc j'espère que cet automne, ils seront lus : 

Eternalis de Raymond Khoury : un thriller ésotérique qu'il faut que je termine, j'en ai lu à peine 1/4.

Saison froide de Marie Vareille : alors celui-là, je suis un peu dégoûtée de ne pas l'avoir terminé cet été, mais j'ai prévu de lire la suite cet automne donc il sera lu ! 

La Confrérie de la Dague Noire tome 12 de JR Ward : les vampires ne m'ont pas attirée cet été (sans doute que me faire pomper le sang par les moustiques m'a suffi mdr) mais alors là, j'ai très envie de retrouver mes guerriers ! 

Vicious de LJ Shen : je lui ai préféré d'autres romances, mais cet automne, je satisfais ma curiosité pour cette saga ! 

Hors de question et Hors de contrôle de Georgia Caldera : comme pour Elia, cet automne, je termine cette saga ! 

Seras-tu là de Guillaume Musso : c'est ma prochaine lecture (et il fait partie des reliques de ma PAL, mais une vraie relique, d'au moins 10 ans...)

 


Les suites et fins de sagas : 

La fin de l'année est proche, donc il est temps de terminer des sagas (pour en commencer d'autres l'an prochain) et d'avancer dans celles qui traînent dans ma PAL !

Saison chaude de Marie Vareille : fin de la trilogie de la saga Elia, la passeuse d'âmes avec sa couverture automnale.

L'Héritière de Kiera Cass : il serait grand temps de lire cet avant dernier tome de la saga La Sélection.

Potion Macabre de Cassandra O'Donnell : pour continuer d'avancer dans cette saga que j'aime beaucoup.

Jamais deux sans trois de Miliy Kind : il nous reste le tome 3 à lire avec Candyshy, il est prévu pour octobre (la couverture est celle de l'intégrale mais vous pouvez trouver les tomes séparément)

Bad tome 3 de Jay Crownover : également une saga que je lis en lecture commune, cette fois avec Callysse, prévu pour octobre également.

Follow me de Fleur Hana tome 2 : alors ce tome 2  est dans ma PAL et je me "force" un peu à le lire parce que le tome 1 n'a pas été une bonne lecture. J'avais trouvé ça assez moyen, notamment à cause des personnages. Dans ce tome 2, c'est un nouveau couple, je laisse sa chance au produit, lol ! 

De Velours et d'acier de Georgia Caldera : gros pavé d'entre les pavés, ce beau bébé a suffisamment attendu dans ma PAL, je le lis cet automne ! 

Did I mention I miss you d'Estelle Maskame : le tome 3 de cette saga, normalement c'était le dernier, mais l'autrice a sorti un nouveau tome du point de vue de Tyler, pas sûr que je le lise celui-là, je considérerai donc cette saga comme terminée avec ce tome.

Le Marquis mis à nu de Sally McKenzie : tome 2 de Noblesse Oblige, une romance historique toute légère qui se lira vite.







Les tomes 1 : 

Si je termine des sagas, j'ai aussi prévu d'en commencer de nouvelles...

Paris, 1899 : une romance M/M qui se passe au 19ème siècle, je n'en sais pas plus et c'est très bien comme ça ! 

Virgin de Radhika Sanghani : de la chick-lit, je n'en attends pas grand chose pour être honnête...

Véline tome 1 d'Avril Sinner : une saga qui m'intrigue beaucoup avec un homme pour personnage principal, ça va changer un peu...



Les one-shots

Et enfin, les one-shots parmi lesquels beaucoup de reliques (c'est-à-dire achetés avant 2015 pour ma part), j'aimerais les lire avant la fin de l'année, histoire "d'alléger" un peu ma vieille PAL...

La passion selon cinq matous de Martine Pilate : un roman d'un point de vue félin... pourquoi pas ?

Prête-moi ton homme d'Emily Giffin : de la chick-lit à nouveau, c'est de ce roman qu'est tiré le film Something Borrowed avec Kate Hudson.

Le Grand Nord-Ouest d'Anne-Marie Garat : un roman road-trip avec du fantastique, je suis très curieuse de découvrir ce roman.

Chimères d'albâtre de Stéphane Soutoul : un recueil de nouvelles autour du mythe vampirique, le tout porté par la plume de Stéphane Soutoul, autant vous dire que tout est réuni pour que j'adore cette lecture ! 

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin : qu'enfin je découvre ce qui se cache derrière tous les coups de cœur pour ce roman ! 

Premier Rôle de Fanny André : celui-là, il est là pour remplir une consigne de challenge, autant être honnête. C'est de la romance, ça va me plaire ! 

Today we live d'Emmanuelle Pirotte : un roman sur la 2nde guerre mondiale, une histoire entre une petite fille juive et un soldat. Je ne veux rien savoir de plus...



 

 


Et de 25, le compte y est ! Ah bah j'ai de la page sur la planche, faut pas se mentir ! 
On verra bien ce que ça donne, si je lis ces romans ou d'autres, peu importe, le plaisir sera là, et c'est l'essentiel ! 
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et je vous embrasse. 💋












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire