Pumpkin Autumn Challenge : ma PAL


Bonjour à tous,

Cet automne sera placé sous le signe des challenges ! On commence avec le Pumpkin Autumn Challenge que vous connaissez certainement, organisé par Guimause (je vous mets les liens vers son article de blog et sa vidéo de présentation). Cette année, les thèmes me parlaient plus que les années précédentes, j'ai donc, très tardivement, décidé de participer.
Je vous invite à aller voir la vidéo de Guimause qui explique parfaitement son challenge mais pour résumer, le challenge se déroule du 1er septembre au 30 novembre 2019.
4 menus vous sont proposés, vous avez le choix entre lire 2 catégories d'un menu pour le valider ou de choisir les paliers c'est-à-dire lire 1, 2 ou 3 catégories par menu.

J'ai des idées de lectures pour quelques sous catégories de-ci de-là, mais je donne priorité à 2 menus que je souhaite valider : 


Automne Enchanteur

Down by the salley gardens : poème/romanesque/romance/gothique

C'est à la fois la catégorie la plus simple puisque je lis beaucoup de romances et la plus compliquée parce qu'il a fallu faire un choix parmi de nombreux romans dans ma Pile à Lire. Finalement, j'ai opté pour une fin de saga (je ne compte pas le dernier sorti du point de vue de Tyler, je ne suis pas sûre du tout de le lire).

Mon voisin de Kodama : forêt/esprit/légende/voyage/nature writing

Un roman acheté sur un coup de tête, c'est un coup de cœur de ma libraire. J'ai décidé de lui faire confiance et de sortir de ma zone de confort. En général, j'ai de très bonnes surprises...


Misty Day : déesse/dieux/résurrection/nécromancie/animaux

Normalement, ce roman devrait correspondre à "nécromancie" si ce tome 2 reste dans la même lignée que le précédent. Dans le pire des cas, j'aurais fait une belle lecture ! 




Prenez garde aux souliers pointus... : sorcière/sorcier/féminisme

Alors là, facile de faire un choix, une saga que j'aime et qu'il faut que j'avance un peu.



Automne Astral : 

You're just as sane as I am ! : lune/étoiles/espace/astronomie/astrologie/clairvoyance

Depuis le temps que je dois lire ce tome 3, c'est l'occasion ! C'est parti pour Mars ! 


Rêverons-nous de moutons électriques ? : rêve/science-fiction/androïde/post-apocalyptique

Encore une fin de saga, le tome 2 est en cours de lecture. 


Songe d'une nuit d'automne : couverture aux couleurs de la nuit : bleu, violet, mauve

Ici encore, j'avais du choix mais j'ai décidé également de sortir de ma PAL une suite de saga qui prend la poussière depuis bien trop longtemps sur mon étagère...




De belles lectures en perspective pour me consoler de l'été qui s'achève et du froid et de la pluie qui arrivent...

Et vous alors? Vous participez ? Dites-moi tout en commentaires (mettez-moi les liens de vos PAL, je suis curieuse). 

D'ici là, je vous embrasse 💋








2 commentaires:

  1. Curieuse de connaître ton avis Sur le Grand Nord Ouest, je croise donc les doigts pour que tu aies le temps de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais comme c'est un livre que j'associe aux saisons "froides" (ne me demande pas pourquoi) je pense que je vais le lire pendant le challenge effectivement. A suivre...

      Supprimer