C'est Lundi, que lisez-vous ? #30

Rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane

Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques ! Je ne sais pas pour vous, mais perso, des weekends de 3 jours, j'en redemande !
Comme d'habitude, voici mon bilan lectures : 


J'ai lu :


J'ai terminé Erenn, le 1er tome et Le cercle littéraire (dont la chronique est déjà en ligne, c'est le miracle de Pâques, lol !). Et, en quelques heures, j'ai lu Beautiful Bastard de Cristina Lauren. 



  

   
Je suis en train de lire : 


Je poursuis Ne m'échappe pas, et j'ai continué la série Erenn d'Emily Musso.

   

J'aimerais lire : 


Tant que j'y suis, je vais terminer la saga Erenn !

 



Bonne semaine à tous !
      

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary-Ann Schaffer et Annie Barrows



Edition : 10/18

411 pages

4ème de couverture : 
1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d'inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d'un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...








Mon ressenti : 
En ouvrant ce roman, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, si ce n'est à un roman épistolaire.
Tout le roman est sous forme de lettres avec en pivot central, Juliet Ashton, auteure à succès pendant la Seconde Guerre Mondiale grâce à ses billets d'humour publié dans le journal.
Elle correspond avec de nombreuses personnes, ce qui m'a un peu perdu au début du roman.

Mais tout se met en place rapidement et à la manière d'une pelote de laine, on déroule l'histoire petit à petit. 

Les habitants de Guernesey nous relatent l'occupation allemande sous forme d'anecdotes souvent drôles, parfois tragiques mais avec un ton toujours juste.

Tous ces personnages sont plus attachants les uns que les autres, chacun à leur manière. Des caractères très différents même si, au travers de leurs écrits, ce n'est pas flagrant. En effet, le style d'écriture ne change pas beaucoup selon le personnage qui écrit, et c'est un des seuls points négatifs de ce roman.

Sur l'histoire en elle-même, je n'en dirai pas plus car il faut découvrir au fur et à mesure. Plus vous en saurez, moins vous aimerez vous plonger dans cette lecture.

Enfin, j'ajouterai que l'île de Guernesey est dépeinte magnifiquement, à travers les yeux de ses habitants et des visiteurs. Les auteurs nous donnent envie de visiter cette île située entre la France et l'Angleterre et d'en découvrir plus sur son Histoire.


Au final, ce roman se lit tranquillement, lettre après lettre, et on arrive à la fin sans s'en rendre compte.


En bref :
Après un début un peu chaotique, ce roman se révèle être une belle surprise.



J'ai lu ce livre notamment dans le cadre du challenge Déstockage de PAL en duo sur Livraddict.



La proie du Papillon de Stéphane Soutoul



Edition : Pygmalion

413 pages

4ème de couverture : 
Les plus dangereux prédateurs sont ceux qui aiment.
"Quand une femme frappe dans le coeur d'une autre, elle manque rarement de trouver l'endroit sensible, et la blessure est incurable"
Pierre Choderlos de Laclos

Sulfureux. Indécents. Mortels... 
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d'Eros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d'affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarrasser d'une concurrente gênante, elle requiert les services de l'un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions.

Un grand merci aux éditions Pygmalion et à Stéphane Soutoul pour l'envoi du roman et la dédicace.

Mon ressenti : 
Je dois commencer par vous dire que ce roman a mis à mal toutes mes petites habitudes de lectures (affection pour les personnages, savoir que je vais d'un point A à un point B, deviner ce qui se trame...) et cela m'a déroutée. Mais que c'était bon...

Dans La proie du Papillon, impossible de s'attacher à Judith et pourtant c'est de son point de vue que nous est racontée l'histoire. 
C'est une femme de pouvoir richissime et elle en a tous les travers. C'est une hypocrite à l'égo démesuré, dans sa vie la moindre décision est prise par intérêt et dans son intérêt évidemment.
Les mots "gentillesse", "sympathie", "tolérance", "patience"...ne font pas partie de son vocabulaire. Et le tout est parfaitement assumé.
Elle est bien décidée à éliminer Annie, une "amie" de fac qui lui fait une concurrence terrible professionnellement. Et quand Judith pense "éliminer", elle veut dire définitivement. 
C'est là qu'intervient Marco, le Papillon, membre des Fils d'Eros. Ce sont des séducteurs professionnels qui, s'ils acceptent de travailler pour vous, détruisent les femmes concernées par le contrat passé avec vous. La destruction peut être partielle ou totale et fatale. Aucun scrupule pour ces hommes et Marco ne fait pas exception.
Vous comprendrez que je ne sois pas particulièrement attachée à ces deux personnages ô combien charmants...
Et pourtant, j'ai adoré détester Judith et découvrir Marco au fil de l'histoire.

L'histoire, parlons-en justement. Je n'ai jamais autant émis d'hypothèses durant une lecture. Je n'arrêtais pas de me demander où tout cela allait m'emmener et surtout comment cela allait se terminer.
Car, idéalement, à la fin, ce sont les gentils qui gagnent. Alors dans un monde où les gentils n'existent pas, qui doit gagner ? Quelqu'un doit-il seulement gagner ? 
La tension monte petit à petit au fil des pages, le piège se met en place autour d'Annie, tout s'imbrique ou semble s'imbriquer... Il s'agit d'un thriller donc on s'attend à un rebondissement d'une page à l'autre, mais quand ? comment ?
Jusqu'aux dernières pages, Stéphane Soutoul conserve le mystère et la révélation finale nous explose en pleine figure. 

Encore une fois, la plume de Stéphane Soutoul m'a conquise. C'est tellement bien écrit, bien ficelé qu'on se laisse surprendre avec délectation et qu'on en redemande.


En bref :
Un roman bluffant comme j'aimerais en lire plus souvent.



COUP DE COEUR



Saga Ella et Micha de Jessica Sorensen







Edition : Hachette, collection Black Moon Romance

Respectivement 282 pages, 288 pages, 320 pages, 256 pages

4ème de couverture : 
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

ATTENTION : cette saga se lit dans l'ordre suivant et non dans l'ordre de parution (je me suis fait avoir et gentiment spoiler) : 
1. Jamais sans toi, 
2. Pars loin de moi, 
3. La tentation de Lila et Ethan, 
4. Pour toujours nous.


Mon ressenti : 
Dans la mesure où j'ai enchaîné 4 tomes à la suite, il est évident que j'ai bien aimé cette saga. 
Celle-ci a rejoint ma Pile à Lire (j'ai acheté 3 tomes d'un seul coup) après avoir lu Callie et Kayden de la même auteure (mon avis ici). J'avais envie de découvrir ses autres romans.

Premier point positif, les personnages et leurs vies quotidiennes.
Pour vous situer le décor, Ella et Micha vivent dans une petite ville, où les usines ont fermé, où le chômage est la seule option pour les jeunes. Les jours passent au rythme des bagarres, des fêtes et des courses de voitures. 
Ella doit affronter l'alcoolisme de son père, le suicide de sa mère et assumer seule la charge de la maison. Micha, quant à lui vit avec sa mère, son père les a abandonnés. Sa mère survit financièrement grâce à ses deux emplois et accumule les conquêtes. 
Le rêve américain est loin...

Jessica Sorensen a une écriture addictive, fluide, simple. Et si les scènes de sexe sont présentes, on ne part pas dans des descriptions en large et en travers. C'est fait sobrement et ça s'applique complètement à nos deux jeunes gens.

Les deux premiers tomes sont centrés sur Ella et Micha. Toute l'affection qu'ils se portent depuis l'enfance se transforme en amour. C'est une belle histoire avec ses hauts et ses bas évidemment.
Ella m'a parfois agacée avec ses réactions. Micha, quant à lui reste toujours stoïque face à elle, quelque soit le problème, il se mettra en quatre pour le résoudre. C'est bien mais un bon coup de pied aux fesses de temps en temps, c'est bien aussi !

Durant les deux premiers tomes, l'auteure sème doucement les graines de l'histoire de Lila et Ethan. 

Ethan est le meilleur ami de Micha, connait donc très bien Ella. Lila est la colocataire et amie d'Ella à la fac. Leur rencontre est donc inévitable. L'alchimie entre eux est surprenante.
Je m'attendais dans le tome qui leur est consacré (La tentation de Lila et Ethan) à comprendre comment la complicité était née entre eux mais pas du tout. On les retrouve plusieurs mois après la fin du tome 2.

Leur histoire est complètement différente de celles d'Ella et Micha. Lila vient d'un milieu très aisé, en totale opposition à Ethan. Ce sont deux êtres brisés d'une façon beaucoup plus violente par la vie qu'Ella et Micha. Ils en sont d'autant plus attachants.

Mais encore une fois, Jessica Sorensen a insufflé beaucoup de douceur dans cette histoire qui se lit toute seule et très vite.

Quant au dernier tome publié (Pour toujours nous), on retrouve nos quatre héros pour un final dont on aurait pu se passer. J'ai trouvé que c'était presque de trop. Un bon épilogue à la fin de "Pars loin de moi" aurait suffi pour clôturer l'histoire d'Ella et Micha. 
Ella est prise de doutes (encore !), Micha se montre compréhensif (encore !) et tout s'arrange (encore !).

En bref :
Une belle saga New Adult portée par la plume douce et addictive de l'auteure où j'ai préféré les personnages secondaires aux principaux.



C'est Lundi, que lisez-vous ? #29

Rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane

Bonjour à tous ! Encore une semaine de passée ! Côté lectures, c'est le calme plat... J'ai eu peu de temps à consacrer à mes bouquins :(


J'ai lu :


Je n'ai rien terminé cette semaine...


   
Je suis en train de lire : 


J'ai entamé Ne m'échappe pas mais il me faut un peu de temps pour me réhabituer au style de l'auteur, Le Cercle Littéraire des Amateurs est sympa mais j'accroche difficilement et Erenn me laisse totalement perplexe !


  

J'aimerais lire : 


Oh bah, je vais finir ces trois là !



Mes acquisitions : 




Les Challenges en cours : 



Challenge Personnel 2016 : 1/26 consignes de validées.

Challenge New Adult 2016 : 10/10 à 20 lectures.

Challenge de l'Imaginaire 2016 : 13/36 

Challenge 12 mois / 12 sagas terminées : 2/12 Même principe que celui de 2015, 12 sagas à terminer avant le 31 décembre 2016.

Challenge New Pal 2016 : 13/167

En 2016, je compte mes pages : 8 075 /40 000 pages

100 romans en 2016 : 20/100 

Challenge Vide ta PAL : 13/48 


Bonne semaine à tous !
      

C'est Lundi, que lisez-vous ? #28

Rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane

Bonjour à tous ! Enfin le retour du soleil ! Je revis, pourvu que ça dure et vivement que je puisse buller dehors avec un roman...
Mais passons sur ces détails météo et intéressons nous à ma semaine de lectures.

J'ai lu :

J'ai terminé La Proie du Papillon et waouh ! Je vous en dis plus dans la semaine sur cette lecture. Quant à Edenbrooke, c'est une romance historique vite lue, bien lue mais qui ne me laissera pas un grand souvenir...

  

   
Je suis en train de lire : 


Deux romans terminés, j'en ai forcément démarré deux autres. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates m'a été conseillé par ma meilleure amie et pour ce que j'en ai lu jusqu'ici ça s'annonce très bien... (si tu passes par là des bisous). Erenn tome 1 me laisse perplexe dans le bon sens du terme car les deux premiers chapitres sont assez déroutants, il me tarde de savoir ce qu'il en est vraiment de ce roman.

  

J'aimerais lire : 


Et là, c'est sûr et certain, une fois le Cercle Littéraire terminé, c'est celui-là le prochain (quoi je le dis toutes les semaines ? )

 


Mes acquisitions : 

Vu le coup de cœur phénoménal que j'avais eu pour Maybe Someday, je ne pouvais pas résister à acheter le spin-off sur Warren... zéro volonté bonjour !



Les Challenges en cours : 



Challenge Personnel 2016 : 1/26 consignes de validées.

Challenge New Adult 2016 : 10/10 à 20 lectures.

Challenge de l'Imaginaire 2016 : 13/36 

Challenge 12 mois / 12 sagas terminées : 2/12 Même principe que celui de 2015, 12 sagas à terminer avant le 31 décembre 2016.

Challenge New Pal 2016 : 13/167

En 2016, je compte mes pages : 8 075 /40 000 pages

100 romans en 2016 : 20/100 

Challenge Vide ta PAL : 13/48 


Bonne semaine à tous !
      

C'est Lundi, que lisez-vous ? #27

Rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane

Bonjour à tous ! Rien se spécial cette semaine donc on enchaîne sur mes lectures ! J'ai terminé une série (en tout cas tous les tomes en VF) et ça c'est plutôt chouette !
Et un petit roman chick lit, vite lu bien lu, du Sophie Kinsella, une valeur sûre, que j'ai lu en lecture commune sur BookNode.



J'ai lu :



     


   
Je suis en train de lire : 


 

J'aimerais lire : 


Depuis le temps, j'aimerais vraiment avancer voire finir cette série. Je le dis chaque semaine mais je vais y arriver ! 

 


Mes acquisitions : 



Les Challenges en cours : 



Challenge Personnel 2016 : 1/26 consignes de validées.

Challenge New Adult 2016 : 10/10 à 20 lectures.

Challenge de l'Imaginaire 2016 : 13/36 

Challenge 12 mois / 12 sagas terminées : 2/12 Même principe que celui de 2015, 12 sagas à terminer avant le 31 décembre 2016.

Challenge New Pal 2016 : 12/167

En 2016, je compte mes pages : 6 795 /40 000 pages

100 romans en 2016 : 18/100 

Challenge Vide ta PAL : 11/48 


Bonne semaine à tous !
      

Archer's voice de Mia Sheridan

Edition : Hugo Roman, collection New Romance

394 pages

4ème de couverture : 
Quant Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de la liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée. 



Mon ressenti : 
Ce roman est encensé par la blogosphère ! C'est une avalanche de coups de coeurs, tant par ceux qui l'ont lu en VO et qui nous ont donné envie avant sa sortie en France que par les premiers à le lire en VF.
Donc je me suis jetée dessus dès sa sortie (au revoir les bonnes résolutions...). Mais il n'a pas grossi ma PAL très longtemps car j'étais vraiment curieuse de connaître cette histoire provoquant tant d'émotions chez mes consoeurs blogueuses !
Et là c'est le drame ! Non j'exagère ! Mais ce n'est pas le coup de cœur du tout. Et c'est en grande partie parce que je dois être trop vieille pour cette histoire (et ça fait mal de l'écrire je vous assure...). Alors pourquoi trop vieille (comme si 36 ans c'était vieux, pfff!) dans la mesure où les autres New Adult ne me font pas cet effet. Je vous explique : 

Archer est un jeune homme plein de mystères. On sait qu'il a subi un traumatisme dès le départ, mais on ne sait pas lequel. Et les premières "images" qu'on a de lui sont celles perçues par Bree : un beau mâle, timide, renfermé bref craquant (je passe en mode cougar...)
Oui mais voilà, au fur et à mesure de la lecture, le mystère se lève et mes instincts maternels ont pris le dessus (au dodo la cougar...). J'ai eu envie de protéger Archer, comme je protège mes enfants. Et ce n'est pas du tout ces instincts là qui devraient s'animer pendant ce genre de lecture.

Bree est une héroïne comme on en voit peu, pleine de vie et d'espoir, qui ne se laisse pas abattre par la vie, qui se prend en main pour affronter ses démons. C'est une belle personne qui apprend à Archer comment s'épanouir.

En revanche, plusieurs choses m'ont dérangées à la lecture : on alterne les points de vue d'Archer et de Bree. Au début du roman, j'ai trouvé le point de vue d'Archer très enfantin et ce n'est pas cohérent car c'est un homme particulièrement intelligent et cultivé. Mais ça s'estompe au fil des pages. 
J'ai également trouvé les scènes de sexe assez crues, alors que le reste du roman ne l'est pas du tout, c'est un décalage surprenant.

Il n'en reste pas moins que l'histoire entre Bree et Archer est magnifique. J'ai tremblé pour eux, j'ai espéré, j'ai vécu beaucoup d'émotions, c'est indéniable.


En bref :
Une belle histoire, portée par deux personnages mignons comme tout.




Wicked Game de Nancy Bush et Lisa Jackson

Edition : Milady Romance, collection Suspense

528 pages

4ème de couverture : 
Des yeux de glace se posent sur elle...

Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson. 
Malheureusement, celui-ci ne pense qu'à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu'on retrouve des ossement sur les ruines de leur lycée. Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu'il s'agit de Jessie, et le mystère s'épaissit. Jusqu'à ce que, sous forme d'inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu'une force maléfique est à l'oeuvre... Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?



Mon ressenti : 
Ça ne se voit pas forcément quand on regarde les chroniques du blog, mais j'aime les thrillers et les polars. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a quelques années je ne lisais que ça. Donc je peux comparer, et ce roman m'a laissée un peu dubitative. 

L'histoire est longue à se mettre en place. Et c'est en grande partie parce qu'à côté de l'enquête sur la disparition de Jessie, Becca et Hudson (re)démarrent une relation amoureuse. Cette romance va beaucoup trop vite au point que ce n'est pas crédible. 
Lorsque le mystère reprend le dessus, on a peu de suspense sur ce qui va arriver. 

De plus, les personnages, notamment Becca, m'ont très souvent agacés. Tous les non-dits, les secrets en pleine enquête avec un tueur aux trousses, je trouve que ce n'est franchement pas malin. 

En revanche, je dois reconnaître que l'ambiance du roman est angoissante, j'étais assez mal à l'aise durant ma lecture. Cela est dû en grande partie au fait qu'on en sait très peu sur le "méchant". 

Malgré tout, ce roman comporte beaucoup de longueurs, et la fin est confuse. Je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais.


En bref :
Une lecture mitigée.



La Novice (De main de maître #1) de Loreleï James

Edition : Milady, Collection Romantica

542 pages

4ème de couverture : 
Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu.

La carrière d'Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu'au jour où, à l'occasion d'un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. A tel point qu'il décide de l'entraîner personnellement...en public mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d'Avery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu'il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s'en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. 
L'attachement qu'elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu'elle aurait pu imaginer.



Mon ressenti :
Cette lecture a été une torture ! J'avais envie d'un peu d'érotisme sympa sans prise de tête, j'en ai été pour mes frais.

Rien ne m'a plu dans ce roman.

L'héroïne est tellement naïve qu'elle en devient idiote, lui ne fait pas rêver du tout. Il est arrogant, sûr de lui genre "je suis le maître du monde avec ma ceinture noire"... Et, anecdote amusante, il s'appelle Ronin, et à chaque fois que je lisais ce prénom, j'ai la chanson de Beyoncé qui tournait dans ma tête (si si vous savez Naughty Boy : Runnin' Runnin' Runnin' Ain't runnin' for myself no more...), j'aime bien Beyoncé mais à force c'est fatigant. Bref, deux personnages principaux pas attachants et stéréotypés.

L'histoire quant à elle est bourrée de clichés et de déjà vu. Y compris la fin qui en plus d'être rapide, est prévisible. On nous laisse sur un semblant de suspense... 
C'est un remake de 50 nuances version bondage japonais. Ce qui aurait pu être original si ça avait été mieux expliqué. J'ai trouvé qu'on survolait cette pratique ce qui est dommage puisque c'est le cœur de l'histoire.

Et malheureusement, le style d'écriture n'a pas relevé le niveau non plus.

Je vais m'arrêter là, vous avez compris, je n'ai pas aimé ce roman. Et comme à chaque tome 1, je me demande si je lirai la suite. Il ne faut jamais dire jamais, mais là, je pense passer mon tour.


En bref :
Un roman érotique qui ne tient pas ses promesses. Il y a mieux à lire dans ce genre. 


La Bibliothèque des Cœurs Cabossés de Katarina Bivald

Edition : Denoël

482 pages

4ème de couverture : 
Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvirst, 28 ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, 65 ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...



Mon ressenti : 
Avez-vous déjà lu un roman en vous disant "mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?"
C'est exactement mon état d'esprit à la fin de ce roman.
J'ai du mal à poser des mots sur mon ressenti. J'ai tellement aimé ce roman.

L'histoire se déroule dans une petite ville américaine, avec des habitants tous résignés à leur vie tranquille, leurs habitudes bien ancrées, pas de touristes, pas de travail pour les jeunes. Il ne se passe jamais rien à Broken Wheel.
Et un jour arrive Sara, suédoise, qui vient bouleverser le quotidien de toute cette communauté. Comment ? Elle ouvre une librairie. Et elle trouve pour chaque habitant un roman qui va changer sa vie.
C'est juste une histoire d'amitiés, d'entraide, de relations humaines extraordinaires.
C'est simple, ce roman est un feeling-good tel que j'ai eu un sourire plaqué sur le visage du début à la fin.

On ne suit pas uniquement l'histoire de Sara mais de tous les habitants de cette ville. Tous ont une histoire particulière, des blessures cachées que l'on découvre au fil du roman. On ne peut que s'attacher à ces personnages qui sont comme vous et moi.

L'auteur sait nous captiver du début à la fin, je me suis vue déambuler dans cette ville américaine, sa grand rue, son "dinner", sa quincaillerie...

Et cerise sur la gâteau, le roman est truffé de références à de nombreux livres très connus, de la littérature classique américaine avec Harper Lee aux polars suédois comme Millénium en passant par Eragon.


En bref :
Un roman plein d'espoir sur la vie, les hommes, et qui prouve, si besoin, que la lecture peut vous changer la vie. A lire absolument !




COUP DE COEUR


C'est Lundi, que lisez-vous ? #26

Rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane

Bonjour à tous ! Dernier jour de février, déjà ! 
Je reviens avec le bilan du lundi, même si j'ai raté le rendez-vous la semaine dernière. J'ai fait passer ma vie sociale avant le blog, lol !
Alors forcément, en 2 semaines, mes lectures en cours sont terminées, j'ai démarré et terminé d'autres livres, bref, du changement et on fait le point de suite : 


J'ai lu :


J'ai terminé mes lectures en cours, entamé une nouvelle saga mais j'ai enchaîné les tomes pour une fois. Il s'agit uniquement de romances mais dans des genres très différents.



 
    


   
Je suis en train de lire : 

Je lis trois romans en même temps, rien que ça ! 


 



  Je relis : 


Il faut que je vous explique cette (énième) relecture. Comme vous le savez peut être, W9 diffuse la saga tous les lundis depuis 3 semaines. Et lors du premier film, puis du deuxième et enfin du troisième lundi dernier, je me suis dit que c'était vraiment ch... ! Je ne suis pas allé au bout des films.
Et ça, c'est juste pas possible pour moi car Twilight est une série que j'affectionne particulièrement. C'est la première série de vampires que j'ai lu, elle m'a fait renouer avec la lecture aussi. Bref, elle a une place particulière dans mon cœur de lectrice.
J'ai donc voulu vérifier si les romans me faisaient le même effet que les films. Et heureusement non ! Ouf ! Je replonge avec délice dans cette série. Je ne sais pas si je relirai l'intégrale, on verra bien.





J'aimerais lire : 


Depuis le temps, j'aimerais vraiment avancer voire finir cette série. Je le dis chaque semaine mais je vais y arriver !



Mes acquisitions : 

 J'ai mis en place en décembre 5 romans lus, un roman acheté. Si en janvier, j'ai complètement raté, je m'y tiens depuis plusieurs semaines. (autocongratulations ^^)


Les Challenges en cours : 



Challenge Personnel 2015 : 22/26 consignes de validées. Ce challenge se termine le 29 février. 

Challenge New Adult 2016 : 8/10 à 20 lectures.

Challenge de l'Imaginaire 2016 : 13/36 

Challenge 12 mois / 12 sagas terminées : 1/12 Même principe que celui de 2015, 12 sagas à terminer avant le 31 décembre 2016.

Challenge de l'Hiver (sur BookNode) : 6/6 consignes de validées. Challenge Validé ! Lui aussi se termine le 29 février !

Challenge New Pal 2016 : 11/167

En 2016, je compte mes pages : 6 795 /40 000 pages

100 romans en 2016 : 16/100 

Challenge Vide ta PAL : 10/48 


Bonne semaine à tous !