Throwback Thursday Livresque #2 : Halloween

Bonjour,

C'est jeudi aujourd'hui (veille de vendredi, voyez ce que je veux dire :p) et on poursuit le nouveau rendez-vous : Le Throwback Thursday Livresque sur la bonne idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Frissons






Et là, vous vous dites que ce n'est pas un thème pour moi en grosse froussarde que je suis !
C'est pas faux mais... laissez-moi vous surprendre ! 







Qui dit frissons ne veut pas forcément dire horreur ! 
Un bon thriller peut vous faire, à mon avis, autant frissonner qu'un zombie bien dégueu...

Patricia Cornwell est l'une de mes auteurs de thrillers/polars préférées. Il y a quelques années, j'achetais toutes ses nouveautés. (dont certaines sont encore dans ma PAL...)
Son héroïne, Kay Scarpetta, est médecin légiste. Et dans son domaine, c'est une des meilleurs voire carrément LA meilleure.
Elle mène de front ses enquêtes, sa vie personnelle pas si simple, ses amours...
On suit également les personnages secondaires qui l'entourent notamment sa nièce Lucy, Marino le policier qu'elle épaule dans les enquêtes, Benton etc...

Dans Cadavre X, elle fait face à un psychopathe de la pire espèce ! C'est un coupable que l'on suit sur plusieurs tomes (avant et après celui-ci) et il m'a fait froid dans le dos !
Je ne peux pas vraiment m'étaler sur le pourquoi ni le comment parce que ce roman n'aurait plus d'intérêt pour vous. 
Mais si vous cherchez un bon thriller, Patricia Cornwell devrait vous apporter satisfaction !


A la semaine prochaine... (on voyagera...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire