Le Prince et le Garde / La Reine et la Favorite de Kiera Cass



Edition : Robert Laffont, Collection R

Le Prince et Le Garde : 249 pages
La Reine et La Préférée : 179 pages

ATTENTION : il s'agit de Hors Série de La Sélection, les 4ème de couvertures spoilent la trilogie.

4ème de couverture : 
Ce Hors Série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédent l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Elevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde Royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce Hors Série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans "La Reine" comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illea.
La nouvelle exclusive "La Préférée" vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait...ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

Mon ressenti : 
J'avais bien aimé la trilogie de La Sélection. Certes cette série a des défauts mais personnellement, j'avais passé un très bon moment avec America, Aspen et Maxon.
Alors, quand Le Prince et Le Garde est sorti, je l'ai acheté aussitôt et de même pour La Reine et La Préférée.

J'ai retrouvé avec un grand plaisir cet univers et ces personnages. Mais ces quatre nouvelles ne se valent pas. 

Les nouvelles du Prince et de la Reine n'apportent rien de plus à la trilogie initiale si ce n'est un point de vue un peu différent de certaines scènes, vues par Maxon (Le Prince). 
Quant à La Reine, l'auteure a essayé de nous rendre le roi sympathique à travers le regard de sa femme, en ce qui me concerne, c'est peine perdue.

En revanche, Le Garde avec le point de vue d'Aspen, nous en apprend un peu plus sur les attaques des Renégats, sur les intrigues du palais. On trouve des réponses à certains détails de la trilogie, et ça, c'est toujours agréable.

La Préférée concerne Marlee, l'amie d'America. Et là encore, son histoire nous fait découvrir les coulisses du palais ainsi que l'après Sélection. En effet, la nouvelle se poursuit au-delà de la dernière page de la trilogie initiale.

Dernier point ultra positif, à la fin de chaque recueil, se trouve une interview de l'auteure, des playlists, et des bonus sur la vie des candidates après La Sélection.


En bref :
Deux recueils de nouvelles qu'ils vous faut si vous avez aimé La Sélection, rien que pour le plaisir de retrouver les personnages.



Articles les plus consultés