Indécise de S. C. Stephens

Edition : Hugo Roman, Collection New Romance

557 pages

4ème de couverture : 
Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour...
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete's, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c'est alors Kellan qui console Kiera. En ami... Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne. 
De l'appartement qu'ils partagent et colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir...



Mon ressenti : 
Je savais parfaitement dans quoi je mettais les pieds (enfin les yeux...) en ouvrant ce roman. Triangle amoureux, infidélité... 
Et en ce qui concerne les différents avis que j'ai pu lire, on passe du "j'ai adoré ce roman est génial" hystérique à "mais cette fille est insupportable de passer de l'un à l'autre".

Et alors, tu te situes où ? Chez les accros ou chez les autres ?
En plein milieu ! Et je sais exactement pourquoi. 

Bah dis-nous...
Oui ça va, j'y viens ! Je ne me suis pas attachée aux personnages. Aucun des trois. 

Quoi ?! Même pas à Kellan ? 
Non, une fois n'est pas coutume, ce beau mâle m'a laissée froide (ou presque).
Le pire pour moi est Denny. Ce mec est insupportable de perfection et d'une grande niaiserie en même temps. Je n'ai pas accroché du tout avec lui, son caractère, ses décisions, rien n'est crédible.
Alors passons à Kellan. Ce personnage est plus abouti certes. Mais de là à dire qu'il est extraordinaire, non. Il n'a pas réussi à me toucher.

Voilà je crois que j'ai mis le doigt dessus, cette histoire ne m'a pas touchée, émue ou ce que vous voulez. Sans aller jusqu'à dire que je n'ai rien ressenti lors de ma lecture, je n'ai pas été transportée comme d'autres romans du même genre on pu le faire.

Donc tu n'as pas aimé alors ?
Si j'ai bien aimé mais sans plus. Ça reste une romance sympa, l'univers du bar avec le groupe de rock m'a bien plu. Le roman est bien écrit, les sentiments bien décrits. On comprend l'incertitude de Kiera, la souffrance de Denny et Kellan. 

Alors question fatidique à la fin d'un premier tome : est-ce que je veux lire la suite ? 
Oui, je veux donner une autre chance à l'histoire, voir comment les choses vont évoluer.



En bref :
Si vous voulez commencer le genre New Adult, ce n'est pas vers ce roman que je vous dirigerai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire