Mystères et boîtes de chocolat d'Aëla Liper

Edition : Rebelle Editions, Collection Lipstick

242 pages

4ème de couverture : 
Aëla est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n'arrive jamais rien. Enfin, à qui il n'arrivait jamais rien...
Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d'un expéditeur anonyme. 
Sa curiosité, et surtout sa paranoïa, la poussent à mener l'enquête afin découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé.
Mais rien ne peut arrêter une Aëla déterminée à démasquer son admirateur secret.
Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu'un crapaud...



Mon ressenti : 
Je découvre la plume d'Aëla Liper avec ce roman. 
Et je dois dire que j'ai lu ce roman au moment parfait, soit quelques jours avant Noël ! De quoi mettre mon estomac en appétit avec tout ce chocolat...
Il s'agit de chick-lit, on y retrouve tous les codes du genre : un personnage féminin drôle et un peu déjantée, des copines prêtes à la soutenir dans toutes les situations, des beaux garçons, et forcément, une romance.

Mais ce roman a ce petit truc en plus qui nous fait tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire. 
Car, comme nous l'indique le résumé, Aëla reçoit des boîtes de chocolats d'un inconnu dans sa boîte aux lettres, devant sa porte, à son travail... Alors l'enquête commence pour notre héroïne, bien aidée par ses copines, pour démasquer cet inconnu !
La plume d'Aëla Liper est légère, fluide, drôle. En moins de 250 pages, elle réussit à construire une histoire sans rien bâcler et arrive à nous surprendre avec la fin.
Quant aux personnages, principaux ou secondaires, tous sont très attachants (sauf les goujats évidemment), rien n'a été laissé au hasard dans leurs relations. Tout est très bien pensé.



En bref :
Un roman de Chick-Lit comme je les aime, un très bon moment de lecture. Un roman à lire près d'une boîte de chocolats...


Articles les plus consultés