Troisième tombe tout droit (Charley Davidson #3) de Darynda Jones


ATTENTION LE RÉSUMÉ SPOILE LE TOME 1


Edition : Milady 

413 pages

4ème de couverture : 
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D'accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l'égo sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction...et de vengeance ?



Mon ressenti : 
Je vais être claire dès le départ, j'ai sur-kiffé ce tome 3. Darynda Jones a fait en sorte que ce roman reste dans mes mains de la première à la dernière phrase.

Tout ce qui fait que j'aime la série Charley Davidson est présent dans ce tome et en mieux !

Tout d'abord, l'enquête que se voit confier Charley m'a beaucoup plu. Un médecin signale la disparition de sa femme et demande à Charley de la retrouver. Autant vous dire que le méchant est gravement tordu et que j'ai adoré ça !

L'humour ensuite car les réparties de Charley sont toujours aussi cultes, quelles que soient les circonstances.

L'action enfin. Aucun répit pour Charley, ni pour nous dans ce tome. L'action s'enchaîne et quand on commence à respirer de nouveau, on a le droit à un rebondissement auquel on ne s'attend pas.

Que ce soit dans l'enquête, dans la relation Charley/Reyes et ou dans la "surprise" finale, vos émotions ne seront pas épargnées. 
Colère, tristesse, angoisse, rires... rien ne vous laissera indifférent.
Ce tome est un yo-yo émotionnel jusqu'au Grand Final (avec des majuscules oui oui ) que, personnellement, je n'avais pas vu venir ! 

Un petit mot rapide pour conclure sur les personnages secondaires que j'aime tout autant que Charley. Cookie, Garrett, Oncle Bob, tous ont une place particulière dans l'intrigue et ne sont pas épargnés par les événements. 

En bref :

Une saga qu'il me tarde de continuer car elle va crescendo.


Lecture de l'Imaginaire : 15/36



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire