Les choix impossibles #2 TAG Pocket Jeunesse

Bonjour à tous,

Un nouveau TAG des choix impossibles concocté par Pocket Jeunesse... Hop c'est parti : 

1. Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours ?
On démarre doucement avec une question facile : un chapitre par jour.

2. Ne jamais pouvoir relire un livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté ?
Si le fait de relire un livre que j'ai détesté me donne accès à la relecture des autres, alors je le relirai.

3. Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres ?
Je prête mes livres et j'ai gardé tous mes livres lus depuis que j'ai 8 ans alors...

4. Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/reuse est mal choisi ?
Je m'en fiche un peu des castings à chaque fois mais je vais dire l'amoureux.
En fait, le physique est une chose mais j'accorde plus d'importance au scénario et au jeu d'acteur qu'au fait qu'il soit physiquement compatible avec la description du livre.


5. Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?
Y'en a encore qui se pose la question à mon sujet ? Romance bien sûr.

6. Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4ème de couverture avant de le commencer ?
Ne pas voir sa couverture. Même si elle compte dans mon choix d'acheter ou non le livre, je lis toujours la 4ème de couverture pour savoir dans quoi je m'engage.

7. Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré ?
Je préfère qu'il le déteste. Au moins il se sera fait sa propre opinion.

8. Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore ?
Adorer un livre que tout le monde déteste, au moins j'ai eu une bonne lecture !

9. Eleanor & Park OU Aristote et Dante ? (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous ?!?)
Je n'en ai lu aucun MAIS Eleanor & Park est dans ma wish-list et à la bibliothèque municipale. Je sais que des 2 romans, c'est celui que je lirai le plus sûrement.

10. Un livre avec un roadtrip OU un livre avec un voyage dans le temps ?
Un roadtrip, et si en plus, il est à travers les paysages américains...

11. Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman et ne jamais voir le film ?
Lire le roman et ne jamais voir le film. Même si j'ai vu pas mal de films avant de lire les romans, je préfère l'inverse. 

12. Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil ?
Je n'ai, encore une fois, lu aucun des 2 romans mais je vais pencher pour Nil au vu des résumés.

13. Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé ?
Rencontrer un auteur que je ne connais pas et découvrir de nouvelles histoires...

14. Un livre qui finit bien OU qui finit mal ?
Vu mon cœur Bisounours guimauve, un livre qui finit bien.

15. Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer ?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que le livre est mauvais donc j'opte pour la première solution. Surtout si je sais que la personne va aimer de son côté.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire