Déstockage de PAL en Duo, session 2 : 1er juillet au 31 octobre 2016


Bonjour,

C'est reparti pour une nouvelle session du Challenge Déstockage de PAL en duo organisé par Zina et Licorne sur Livraddict (clique c'est )

Concrètement, ça se passe comment ? En deux temps : 

En juillet et août, vous devez lire et donner votre avis (sur le forum ou via une chronique) sur au moins un livre correspondant aux thèmes donnés, vous pouvez évidemment choisir de lire un roman pour chaque thème. 

Thème 1 (10 points) : Un pays à l'honneur : l'action doit se dérouler dans un pays de la communauté européenne

Thème 2 (5 points) : Choisir un titre avec un titre original

Chaque lecture vous rapporte donc des points que vous cumulez avec votre binôme. Vous avez 10 points à vous deux ? Vous pouvez donc continuer le challenge : 

En septembre et octobre, vous choisissez n'importe quel livre de votre PAL, vous le lisez, vous donner votre avis et vos points acquis en juillet et août sont doublés.

Comme indiqué plus haut, tout cela se passe en duo. Il vous faut un "Partner in crime". Le mien est Tautiton, plus connu dans le milieu sous le nom de Bouquetin Barbu.
Et nous formons le duo Nicci French
Dernière précision, dans la mesure où nous n'en sommes pas à nos premiers méfaits, nous avons déjà 60 points acquis au cours de la session précédente, points qui viendront s'ajouter à ceux de cette nouvelle session.

Pour conclure et parce que c'est le plus important, voici nos lectures respectives : 

Tautiton a choisi pour le thème 1 : La Trilogie Berlinoise de Philipp Kerr qui se déroule en Allemagne


De mon côté, j'ai choisi un livre poussiéreux de ma PAL : Et tout me parle de vous de Dominique Marny


Et pour le thème 2, nous allons faire une lecture commune de Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit




Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juillet, si vous n'avez pas de partenaire, ce n'est pas un problème, vous trouverez quelqu'un sur le topic sans difficulté.

Bon challenge à tous !







Articles les plus consultés