Bilan 2ème trimestre 2016

Bonjour à tous !

Nous sommes presque fin juillet, il est plus que l'heure du bilan de ce deuxième trimestre 2016. Une demi-année de passée, les enfants sont en vacances, nos vacances arrivent à nous aussi, adultes (enfin pas tout à fait pour moi, mais ça commence à sentir bon) et on sent dans l'air comme une odeur de barbecue, de crème solaire et d'air iodé. Bref, c'est l'été !

Maintenant que le bulletin météo est fait, passons aux lectures.

Petit rappel, je classe mes lectures selon les étagères BookNode. 



MES LECTURES


AVRIL

9 romans de lus : des sagas terminées (Maybe de Colleen Hoover, Erenn d'Emily Musso et Insaisissable de Tahereh Mafi), une de démarrée (Phobos) et de belles surprises notamment avec Insaisissable et Phobos.



OR : 


    


ARGENT : 

    
    



 
BRONZE :

 


   
***

MAI

10 romans de lus, là encore, une série terminée avec Reidsville de Jo Goodman, de nouvelles sagas de démarrées : Angela, Wallbanger, Three River Ranch, Le Pays des Contes et une lecture totalement hors norme avec Lune Rouge de Julia M. Tean. 

OR : 

  

ARGENT : 




    



BRONZE : 

 


LU AUSSI  :






***

JUIN

7 romans de lus, une saga terminée avec nostalgie, Anges d'Apocalypse, une belle découverte avec Orgueil et Préjugés et un coup de cœur énormissime pour Oraisons qui gagne sa place sur mon étagère Diamant.

DIAMANT : 




OR : 

  

    

ARGENT : 


      
  

BRONZE :


 




MES ACQUISITIONS CE TRIMESTRE

Bon j'ai légèrement craqué mon slip ce trimestre... 18 livres ajoutés à ma PAL mais j'en ai lu 3. Et malgré ça, ma Pile à Lire a diminué depuis le 1er janvier mais ça je vous en parle juste après.






 






POINT SUR MES CHALLENGES

Les challenges terminés : 

Ebook et Mat : je devais lire un minimum de 11 ebooks, j'en ai lu 15. Challenge Validé !

Nettoyage de printemps du 19 mars au 20 juin où le but est d'éliminer les "petits" romans de notre PAL : des livres entre 73 et 349 pages. Un challenge parfait car les petits romans s'enchaînent vite et ma PAL a fondu comme neige au soleil (bon toute proportion gardée ^^)
Aucun objectif chiffré pour ce challenge, j'ai lu 12 livres.

Les challenges en cours : 

Sur Livraddict :

Challenge de l'Imaginaire : 18/36 

Challenge 100 romans en 2016 : 51/100

En 2016, je compte mes pages : 19 187 /40 000 pages. 

Je ne compte que les pages des romans terminés.

Challenge New PAL 2016 : 37/167

Pour rappel, le but est de lire le maximum de livres présent dans sa PAL de 2015 (ou des années précédentes bien sûr) afin de renouveler sa PAL régulièrement. 

Challenge Des Pavés sur la plage
C'est la "suite" du Nettoyage de Printemps. Entre le 20 juin et le 21 septembre, il faut lire des Grands Formats de plus de 350 pages, des livres poches de plus de 500 pages et des ebooks de plus de 300 pages.

Challenge Un objectif par mois : de juin 2016 à mai 2017
Un objectif tous les mois (c'est le même principe que le challenge Vide Ta PAL sur BookNode mais les thèmes sont différents)
JUIN : terminer une série de plus de 2 tomes : Anges d'Apocalypse de Stéphane Soutoul

Challenge Coupe d'Europe des Livres : tout est expliqué ici
11 livres alignés sur le terrain, 1 but marqué à chaque livre terminé : 5/11

Sur BookNode : 

Challenge Vide ta PAL : 37/48 

Un mois = un thème (assez vaste) le but est de lire au moins 1 livre de notre PAL  correspondant au thème. Un livre étant le minimum pour valider le mois.
C'est moi qui l'organise sur BookNode, les inscriptions sont toujours ouvertes.

Challenge Personnel 2016 : 10/26 

Même principe qu'en 2015, 26 consignes à valider avec un livre différent pour chaque consigne. Certaines sont faciles (lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre pseudo) d'autres beaucoup moins (le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre entourage)

Sur Facebook : 

Challenge 12 mois / 12 sagas : 7/12

Challenge New Adult 2016 : 16/10 à 20 livres.


Et alors, tous ces challenges, est-ce qu'au moins ils fonctionnent ? OUI !!!

Ma PAL au 1er janvier était de 167 livres, elle est aujourd'hui de 149 livres (au 30 juin). 18 livres de moins, ça peut vous paraître peu, mais pour moi c'est carrément énorme ! 

***

C'est fini pour ce trimestre. Merci de m'avoir lue jusqu'ici et à bientôt pour de nouvelles aventures livresques. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire