The Revolution of Ivy (The Book of Ivy #2) d'Amy Engel

Edition : Lumen

322 pages

4ème de couverture : 
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim ou la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile de pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?



Mon ressenti : 
Après la fin du premier tome, j'avais plus que hâte de lire la suite. D'ailleurs, je l'ai acheté à sa sortie et l'ai lu quasiment aussitôt.
Je ressors de cette lecture sans savoir quoi en penser. Je m'explique : 

J'ai adoré ce tome, l'histoire est telle que je l'attendais, la fin aussi, Bishop est toujours aussi parfait, Ivy est aussi courageuse et combattante que je l'espérais. La fin est celle que j'avais imaginée. 

Alors, vous allez me dire de quoi tu te plains ? Tu as ce que tu voulais et tu n'es pas contente ? Bah quelque part c'est vrai.
Et c'est bien le problème. Car au final, je n'ai absolument pas été surprise par ce tome. Si avant ma lecture, on m'avait demandé comment je voyais ce dernier tome, j'aurais écrit l'histoire comme ça. Donc aucune surprise et quelque part, je suis un peu déçue. J'aurais voulu être un peu bousculée dans mes certitudes.

Ceci dit, cette dystopie est basée sur les émotions et les sentiments et de ce point de vue là, l'auteur nous donne de bons et beaux moments. Les personnages évoluent, ce n'est pas niais non plus. 
C'est addictif, bien écrit mais attendu.

Malgré tout, je vous conseille cette duologie car l'histoire est belle, les personnages extrêmement bien construits et cohérents dans leurs actes et leurs choix. Une belle découverte pour ma part.



En bref :
J'aurai aimé être un peu plus surprise par ce deuxième tome.



Challenge de l'Imaginaire : lecture 4/36


Articles les plus consultés