Le Frisson des Aurores (Anges d'Apocalypse #2) de Stéphane Soutoul

Edition : Rebelle Editions, Collection Lune de Sang

468 pages

4ème de couverture : 
Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l'assassinat d'Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s'envenime. J'aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s'il ne m'avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l'assassin en question se révèle être sa propre sœur...
Remarquez, la poisse n'est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d'apprivoiser l'amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s'intéressent au garçon d'un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l'apocalypse n'a décidément rien d'une sinécure.


Mon ressenti : 
J'ai retrouvé avec grand plaisir Syldia et Sam lors de ce deuxième tome. Et comme il s'agit d'un deuxième tome, je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup sur l'histoire sans vous spoiler le premier tome. Et ce serait trop dommage donc je vais vous dire ce que je peux et vous inciter plutôt à découvrir cette série.

La plume de Stéphane Soutoul est toujours aussi fluide, drôle, addictive. Ce tome va crescendo. Tant au niveau de l'action que les relations entres les personnages principaux. 

A tel point que l'histoire devient complexe et que l'on s'attend à beaucoup de rebondissements dans les prochains tomes (d'ailleurs la fin de ce tome nous promet de grandes choses).

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L'aspect familial est extrêmement bien traité, que ce soit les relations entre sœurs que celle mère/fille. 
Finalement, ce roman est une sorte d'oignon aux multiples couches où vous avez l'intrigue principale et beaucoup d'intrigues parallèles qui nous promettent des tomes savoureux...

En bref :
Stéphane Soutoul nous embarque à nouveau dans un tourbillon d'aventures d'où Syldia et Sam ne sortiront pas tout à fait les mêmes.




Challenge de l'Imaginaire : lecture 3/36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire