Throwback Thursday Livresque #17 : Un livre de plus de 500 pages

Bonjour à tous ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un voyage dans le temps ! Là, on remonte en novembre 2014 ! 

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose

Cette semaine, le thème est : un livre de plus de 500 pages.




Le nombre de pages ne m'arrête pas, en revanche, j'ai toujours l'appréhension de savoir si je vais aimer ou pas. Parce que plus de 500 pages d'un roman que vous n'aimez que moyennement, c'est toujours un peu galère, surtout quand on abandonne pas ou que très rarement sa lecture.
J'ai donc décidé de vous faire découvrir : 





Victorian Fantasy de Georgia Caldera

Si vous ne connaissez pas la plume de Georgia, vous passez vraiment à côté de quelque chose !  
Encore une auteure française à la plume enchanteresse ! Oui carrément !

Pour en revenir au roman, voici son résumé :
D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée au yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. Car, au Coven Coldfield-manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelques pouvoirs-aucune âme, à l'exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n'a le droit de choisir son destin. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.

Que vous dire de ce roman ? Il regroupe un univers steampunk incroyable, des décors à vous faire rêver, des personnages forts, de la magie et des mystères... Vous allez en prendre plein les yeux ! 
Et maintenant que je vous en parle, je n'ai qu'une envie, c'est de le relire ! 





A la semaine prochaine...

Articles les plus consultés