Throwback Thursday Livresque #22 : une maman exceptionnelle !

Bonjour à tous !

Voici le retour du Throwback Thursday, un peu délaissé ces dernières semaines bien malgré moi. 

De quoi s'agit-il ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose

Cette semaine, le thème est : Une maman exceptionnelle





Bon ben y'a moi déjà ! 😂

Plus sérieusement, ce n'est pas si facile parce que des mamans, j'en ai croisé plusieurs au cours de mes lectures mais bien souvent dans un tome 3, 4 etc... donc si je vous en parle, bonjour M. Spoil ! 
Et puis, en regardant ma bibliothèque, j'ai su ! 





Anges d'Apocalypse de Stéphane Soutoul ! 

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler d'un personnage secondaire mais qui vaut le détour !
Il s'agit d'Allison, la maman de Sam. Cette femme a une énorme force de caractère, une grande gentillesse et une bienveillance rare même envers les étrangers.
Une maman attentionnée qui m'a beaucoup touchée.

Si vous ne connaissez pas cette saga d'urban fantasy, en voici un rapide résumé :
Quatre sœurs pour quatre cavaliers de l'Apocalypse. Nous suivons plus particulièrement Syldia, alias Famine. Mais si elle est Famine la nuit, elle est Sam, jeune lycéenne de 17 ans la journée suite à un mauvais sort lancé par un sorcier rancunier.
Deux corps pour une seule personne, deux vies qui ne doivent pas se croiser et pourtant...
Si vous aimez l'urban fantasy, cette saga ne peut que vous plaire. La plume de Stéphane Soutoul est un régal à lire, les personnages sont extraordinaires, même les secondaires et l'action est au rendez-vous !





A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire