Le Printemps du Livre de Montaigu

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Printemps du Livre de Montaigu. C'est un des rares salons de la région Nantaise, regroupant plus d'une centaine d'auteurs, de dessinateurs, d'illustrateurs...

Devant tant d'auteurs à voir, il m'a donc fallu m'organiser un minimum en amont et j'avais établi une liste d'auteurs que je voulais rencontrer et/ou découvrir. 
J'avais également listé les livres que je voulais me procurer lors de ce salon, ne voulant pas trop augmenter ma Pile à Lire. Ça, c'est ce qui était prévu... la réalité est toute autre...

Accompagnée d'une amie (si tu passes par là, un gros bisou), j'ai pu rencontrer l'intégralité des auteurs que j'avais prévu, j'ai fait de formidables rencontres : 

Georgia Caldera, Lisa Swann, Virginie Grimaldi, Marie Vareille, Manon Fargetton, Emily Blaine, et bien d'autres...

Je garde des souvenirs inoubliables de toutes ces rencontres, ces mots échangés, ces découvertes d'auteurs, de dessinateurs...

Ce salon est un rendez-vous familial, de nombreux auteurs jeunesse, auteurs d'albums pour les touts petits, dessinateurs, illustrateurs étaient présents. Et nous avons croisé de très nombreux petits lecteurs. Alors je vous le dis, la lecture a encore de beaux jours devant elle ! 

Mais, vous connaissant, c'est mon butin qui vous intéresse. Comme je le disais, j'avais préparé ma "petite" liste. Il se pourrait que je me sois légèrement laissée influencer par certains auteurs et ma liste s'est allongé...















Ajoutez à tout cela des livres jeunesse et une BD pour mon fils... 

Bref, j'ai passé une excellente journée, et évidemment, j'espère pouvoir y retourner l'an prochain 😊









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire