Wild PAL #1


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un nouveau rendez-vous ! Nouveau sur le blog mais pas du tout nouveau par ailleurs : Lanylabooks, Patatras et Candyshy le propose depuis longtemps sur You Tube (et bien d'autres encore)

Le principe est simple : j'ai sélectionné 15 romans de ma Pile à Lire répartis en 3 catégories pour cette fois-ci. C'est un rendez-vous que j'espère renouveler si ça fonctionne avec vous, et les catégories changeront à chaque fois.

- 5 "reliques"
- 5 premiers tomes d'une saga
- 5 suites de sagas

Je vous laisse voter en commentaire pour 1 roman de chaque catégorie jusqu'au 30 septembre. Je lirai les 3 romans "gagnants" en octobre et novembre. 

1/ Les "Reliques" : 

La Passion selon 5 matous de Martine Pilate



Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d'aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapaouègue le sans-famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l'heure de l'apéro, dans ce village du Sud, les 5 chats rejoignent les papés qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les points du cru. Justement, l'installation d'André, un parisien vieux garçon qui vient d'acheter une maison vigneronne au pays, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, et surtout celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douche de ses compagnons...

Eternalis de Raymond Khoury


Naples, 1750. Dans les profondeurs de la nuit, 3 hommes armés d'épée pénètrent dans le palais d'un marquis. Leur chef, Di Sangro, l'accuse d'être un imposteur et le somme de lui révéler Le Secret. Mais le marquis prend la fuite laissant derrière lui un palais en flammes et un Di Sangro jurant vengeance...
Beyrouth, 2006. Mia a à peine le temps de faire la connaissance avec sa mère Evelyn, archéologue émérite et passionnée, que celle-ci est enlevée sous ses yeux. Un antiquaire venait de lui remettre un codex orné d'un Ouroboros - le serpent qui se mord la queue - et Evelyn avait compris la portée vitale d'une telle relique... Entre mystères de l'Histoire et intrigues contemporaines, une femme se retrouve au milieu d'une conspiration dont la clé pourrait bien changer la face du monde...

Seras-tu là ? de Guillaume Musso


Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a 30 ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

A toi pour toujours de Colette McBeth



Certaines amitiés s'essouflent. Rachel et Clara se sont promis que la leur durerait toujours. Le jour de leur rencontre, Rachel était la petite nouvelle et Clara, celle avec qui tout le monde voulait être ami. A l'approche de la trentaine, les deux femmes sont toujours aussi étroitement liées mais les rôles sont inversés. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son petit ami ; Clara, elle, perd peu à peu le contrôle de son existence.
Quand Rachel doit enquêter sur une disparition, elle est loin de se douter qu'il s'agit de sa meilleure amie. Que cache cette disparition ? Est-ce un enlèvement, un suicide ou bien tout autre chose ? 


Le merveilleux divorce de Juliette B. de Sylvie Medvedowski


Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. La procédure démarre, l'audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu : ex-mari de mauvaise foi, procédures en cascades, gamins pas faciles, gros soucis d'argent...

2/Les tomes 1 : 

Night School de C. J. Daugherty



Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Shéridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents qui l'envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'extraordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs


Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystèrieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il se retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Les Larmes Rouges de Georgia Caldera


"Le temps n'est rien...
Il est des histoires qui traversent les siècles..."
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied...
Mais la raison l'a-t-elle quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l'arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l'avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect... Et pourquoi diable ce regard sans pareil la terrorise-t-il autant qu'il la subjugue ?!

Crossfire de Sylvia Day


Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. 
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Kel d'Andrea Schwartz


A l'aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs, a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n'hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d'être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu'elle avait imaginés...


3/Les suites de sagas : 
Pour ce thème, afin d'éviter tout spoils, je ne mets pas les résumés.

La mémoire de Babel de Christelle Dabos (La Passe-Miroir #3)



Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer (Le Pays des Contes #2)


L'Héritière de Kiera Cass (La Sélection #4)


 La Cité du Feu Sacré de Cassandra Clare (The Mortal Instruments #6)


La Faille de la Nuit de Patricia Briggs (Mercy Thompson #8)



Voilà pour la sélection de cette première Wild PAL. Je vous remercie par avance de vos votes et vous donne rendez-vous début octobre pour les résultats ! 

Articles les plus consultés