C'est Lundi, que lisez-vous ? #95



Bonjour à tous !

C'est la rentrée des petits, des moins petits et de quelques grands aussi alors toutes mes pensées vont aux mamans ! Ah on me souffle dans l'oreillette qu'il faut penser aux papas aussi...
Et parce qu'il n'y a pas que la rentrée scolaire dans la vie, voici le petit bilan lectures de la semaine !



J’ai lu


Havre des Morts de Patricia Cornwell : j'ai bien aimé ce 18ème tome des aventures de Scarpetta. Elle est malmenée, tout se passe dans un laps de temps très court alors l'action s'enchaîne vite. Ce tome m'a donné envie de continuer cette série !




Je lis


La Meute du Phénix tome 4 de Suzanne Wright : j'avance péniblement dans ce tome. Il est meilleur que le tome 3 indéniablement, mais je m'ennuie ferme tout de même !





La bonne étoile d'Elsie de Sarah Mc Coy : c'est une lecture commune avec Candyshy. Noël 1944, nous suivons Elsie, jeune allemande de 17 ans, persuadée de la suprématie de l'Allemagne Nazie (comment faire autrement quand vous êtes conditionnée depuis l'enfance) qui se retrouve face à Tobias, un enfant juif promis à une mort certaine. Elle décide de le cacher chez elle à l'insu de ses parents... 60 ans plus tard, elle vit aux Etats Unis, rencontre une journaliste et lui livre son histoire.
J'aime beaucoup ce roman. C'est très bien écrit, réaliste, et en plus du point de vue d'Elsie, nous avons également l'histoire d'autres personnages. 
J'en suis au 1/3 à peu près et il me tarde de poursuivre cette histoire ! 



Je lirai


Je ne sais pas encore...




Belle semaine à tous !
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire