Throwback Thursday Livresque #24 : Tu n'es pas mon genre, pourtant je t'ai aimé !


Bonjour à tous,

Allez, on est jeudi (veille du vendredi ouiiiiiii! pardon j'ai hâte d'être en week-end) et comme chaque jeudi (ou presque) voici le Throwback Thursday Livresque : 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose

Cette semaine, le thème est : Tu n'es pas mon genre mais je t'aime quand même !


Le choix a été relativement facile. Je ne remonte pas très loin dans le temps, je l'ai lu au printemps dernier : 




La Louve Blanche de Thérésa Revay! 

Un roman historique donc, qui effectivement, n'est pas mon genre de prédilection. Et pourtant, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, ces personnages, ces destins ballottés pas l'Histoire. J'ai eu mal, j'ai tremblé, mais qu'est-ce que j'ai aimé ça ! 

Une lecture qui m'a marqué et surtout, qui m'a donné envie de lire un peu plus de romans historiques !

Je vous laisse aller voir ma chronique en cliquant sur le roman 😉


A la semaine prochaine... 
(au vu du thème, il va bien me falloir une semaine pour me décider lol !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire