Callie et Kayden tomes 1 et 2 de Jessica Sorensen

Auteur : Jessica Sorensen

Edition : Hachette Collection Black Moon Romance





4ème de couverture (tome 1) : 
Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n'est pas de peur qu'elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J'ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d'aspirer ses lèvres. Je n'ai jamais autant désiré quelqu'un, et cela me terrifie. Tout à l'heure, j'ai failli l'embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J'ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde.
Mais je sais qu'il est déjà trop tard : jamais je n'arriverai à oublier Callie.

Ici, je vais surtout vous parler du premier tome pour ne pas vous spoiler le deuxième mais sachez que les deux sont aussi bons l'un que l'autre.

Mon ressenti : 
J'ai commencé cette nouvelle série New Adult suite aux avis positifs de plusieurs blogueurs mais sans en attendre grand chose. 
Et pourtant, ces deux romans ont réussi à me toucher beaucoup plus que certains autres du même genre. 
Le New Adult, pour ceux qui ne le savent pas, c'est une romance entre deux jeunes adultes (18-30 ans en général) qui doivent faire face à un passé douloureux : viol, décès d'un proche, enfant battu, parent emprisonné... Les auteurs n'hésitent pas à faire dans le pathos et j'avoue que malgré des larmes si promptes à couler d'habitude, mon cœur reste souvent froid face à beaucoup d'histoires de ce genre. Ceci dit, les romances sont bien souvent sympas, donc je continue d'en lire. (oui je suis contradictoire mais je m'assume!)

L'histoire de Callie et Kayden fait exception. C'est en grande partie grâce à l'auteure. Le style est fluide, les pages tournent toutes seules. On ne tombe jamais dans l'excès de drame larmoyant. 

Callie et Kayden se connaissent depuis de nombreuses années sans pour autant se côtoyer. Lors d'une fête chez Kayden, Callie lui vient en aide. Des mois passent et ils se retrouvent à la fac par hasard.
De fil en aiguille, ils s'apprivoisent (c'est vraiment le mot) et deviennent amis. Ils s'apportent un soutien mutuel face à leurs problèmes respectifs. Et cela prend le dessus sur la romance, ce qui est encore un atout majeur des romans.

Ces deux personnages et leurs sentiments sont décrits de façon très réaliste par Jessica Sorensen et c'est ce qui fait la force de ces romans. L'histoire est dévoilée peu à peu et monte en puissance au fil du roman jusqu'à la scène finale qui nous laisse pantois.

Sans être un coup de cœur, c'est à ce jour un des meilleurs romans New Adult que j'ai lu.


Les personnages : 
Callie est une jeune femme réservée, qui cherche à passer inaperçue. Son arrivée à la fac va lui permettre, notamment grâce à son ami Seth, de redémarrer une nouvelle vie. Elle évolue énormément au fil des deux romans pour devenir une femme forte et sûre d'elle.

Kayden quant à lui a tout pour être heureux : joueur de foot populaire de son lycée, une petite amie, une famille aisée. Mais les apparences sont trompeuses. Là encore, la fac lui permet d'échapper à son drame personnel. 

Quant aux personnages secondaires, nous avons Seth, meilleur ami gay de Callie et véritable pilier, et Luke, meilleur ami de Kayden, assez mystérieux dans ces deux romans mais son personnage sera développé dans un autre tome qui lui sera consacré. 


En bref : 
Une très belle histoire entre deux personnages très attachants, une auteure talentueuse avec une belle plume, et des rebondissements auxquels vous ne vous attendrez pas. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire