Les bêtises de Lili de Linda Saint Jalmes

Auteur : Linda Saint Jalmes

Edition : Rebelle Editions Collection Lipstick


4ème de couverture : 
Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bêtisier et feront resurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. Ne tardez plus, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.





Mon ressenti : 
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce livre. 
Ce roman est un recueil d’anecdotes sur Lili, une Miss Catastrophe ambulante, de son enfance à sa vie d'adulte. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé ça drôle.
J'ai eu l'impression de relire "Les malheurs de Sophie" version 20ème siècle et sans la leçon de morale.
Ceci dit, je dois reconnaître que c'est bien écrit. C'est d'ailleurs le seul point positif du roman et ce qui a fait que je l'ai lu en entier.
Je ne vais pas vous en dire plus car je ne veux pas descendre ce livre. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je n'ai pas aimé, ça arrive malheureusement. Beaucoup d'autres ont trouvé ce roman très bien, aussi si celui-ci vous tente, lisez-le et faites vous votre propre opinion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire