Jeu d'Innocence de Jennifer L. Armentrout


Edition : J'ai Lu

443 pages

4ème de couverture : 
Après une blessure qui lui coûtera peut être sa carrière et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant. 
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voit cette histoire d'un bon oeil, lui qui connait ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Mon ressenti : 
En ouvrant ce roman, je savais parfaitement où j'allais. 
Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre pour la romance. J'aime énormément sa plume. C'est addictif, fluide, simple mais terriblement efficace.

Nos deux personnages sont attachants. Encore une fois, l'auteure a su brosser des portraits très réalistes de deux jeunes gens qui doivent affronter leurs problèmes respectifs au quotidien.
Que ce soit Tess avec ses problèmes de santé qui nuisent à sa carrière de danseuse, ou Jase, dont j'ai très vite percé le secret, les deux se comportent avec une maturité qui fait plaisir à lire.

Leur histoire, quant à elle, est mignonne mais très prévisible. Même s'il s'agit d'une romance dont on connait forcément la fin, j'aurai aimé un peu plus de surprises. Car j'ai vu arriver tous les rebondissements.

Mon seul bémol sera pour la fin du roman. C'est trop mielleux. Et pourtant, quand on me connait, j'adore les fins Bisounours, tout le monde est beau et gentil mais là non. On parle de deux jeunes adultes et ils réagissent comme deux trentenaires. C'est peu crédible.
Et c'est dommage parce que je suis restée sur cette impression à la fin du roman.


En bref :
Difficile de rivaliser avec Jeu de Patience mais Jeu d'Innocence relève le défi.

BONUS




Une fois que vous avez lu Jeu d'Innocence, vous pouvez comme moi, lire les deux petites nouvelles Chanceux et Éternellement.
Il s'agit de la même scène mais vu par Cam dans Chanceux et par Avery dans Éternellement.
Un petit bonus qui clôture leur histoire et qui nous fait retrouver ces deux personnages que personnellement j'aime beaucoup (surtout Cam :p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire