Ne m'échappe pas (Insaisissable #2) de Tahereh Mafi



Edition : Michel Lafon (existe aussi en poche)

453 pages

4ème de couverture : 
MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ECHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSEDER
PERSONNE NE PEUT M'ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L'AIMER C'EST LE CONDAMNER






Mon ressenti : 
Pour ceux qui me suivent, vous savez que le début de ce tome a été laborieux.
Déjà, il a fallu renouer avec la plume de l'auteure. Tahereh Mafi a un style très poétique et va utiliser trois phrases pour dire "je suis fatiguée". Non pas que ce soit mal, bien au contraire, mais il faut s'habituer.
Et les premiers chapitres sont essentiellement faits de complaintes de Juliette à propos de sa vie difficile, de sa relation difficile avec Adam et ... bla bla bla. Ça n'aide pas à se remettre dedans. 
On a juste envie de lui dire : Oh secoue-toi ! 
Et puis, finalement, c'est un de ses amis qui le lui dit. Et, à partir de là, elle décide d'arrêter de pleurnicher et de s'ouvrir aux autres.

Puis Warner refait son apparition. Et là, clairement le roman prend une toute autre tournure.

Alors, certes il faut atteindre la moitié du livre avant que les choses intéressantes démarrent. Et j'ai mis du temps à les atteindre. Mais, une fois l'histoire partie, je n'ai plus lâché mon roman. Je voulais savoir où tout cela allait m'emmener. D'autant que je me suis laissée surprendre par LA révélation du milieu de tome. Je n'ai rien vu venir.

Ce second tome pose les bases du suivant, c'est évident. Il n'y a que peu d'actions. Les personnages découvrent au fur et à mesure l'étendue de leurs "pouvoirs". Ça prend du temps et ça paraît long par moment. Pourtant c'est essentiel pour le déroulement de l'histoire. 
Mais je crois que le but de ce tome est surtout de faire grandir les personnages. 
Et c'est très réussi.
Que ce soit Juliette qui prend sa vie en main, Warner qui nous révèle une partie de ses secrets (euh je vous dis que je suis in love de Warner?) ou Adam qui devient très capricieux, j'ai adoré les voir évoluer ensemble.

C'est bien simple, à la fin de ce tome, j'ai posé mon livre et j'ai ouvert le suivant.

Je reste donc sur une note positive avec ce roman, la seconde moitié m'a complètement fait oublier les longueurs de la première.

En bref :
Un second tome très prometteur pour la suite et fin de la saga. 



J'ai lu ce livre notamment dans le cadre du challenge Déstockage de PAL en duo sur Livraddict.




Challenge de l'Imaginaire : lecture 10/36



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire