Throwback Thursday Livresque #5 : Sous la Couette

Bonjour,

Vous commencez à avoir l'habitude, le jeudi, c'est Throwback Thursday Livresque d'après une idée de Bettie Rose

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...

Cette semaine le thème est : Sous la couette





Un thème qui m'a donné du fil à retordre... Car de nombreuses lectures peuvent entrer dans cette catégorie. Alors plutôt que de vous parler d'un livre doudou, je vous parle d'un auteur doudou et de ma meilleure lecture avec lui.








L'appel de l'ange de Guillaume Musso !

Oui Guillaume Musso est un de mes auteurs doudous (j'en ai d'autres) vers qui je me tourne quand j'ai envie d'une belle histoire qui va me surprendre.

Dans L'appel de l'ange, l'histoire démarre par un événement tout bête (qui est arrivé à l'auteur), un échange de portable. Deux inconnus se bousculent à l'aéroport, leurs affaires tombent, ils les ramassent mais inversent leurs iphones. Ils ne s'en rendent compte qu'après leur vol, dans des directions opposés.
L'un vit à San Francisco, l'autre à Paris. La tentation est grande d'aller jeter un œil dans le portable de l'autre. Mais la curiosité est un vilain défaut et va les entraîner dans une aventure inattendue.

C'est un roman que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher. L'intrigue est très bien menée, les rebondissements s'enchaînent et la fin vous laissera sans voix. 
Si vous avez plusieurs heures devant vous, une bonne couette, ajoutez une boisson chaude et vous passerez un très très bon moment avec Madeline et Jonathan !


A la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire