Top Ten Tuesday : Les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants


Bonjour,

En ce mardi, je vous retrouve pour un nouveau Top Ten.
Ce Top est géré par Frogzine en France. Chaque semaine est thème différent est proposé.

Le thème de cette semaine est les 10 personnages qui sont des grands méchants ! J'élargis aux grands malades de pouvoir, psychopathes et autres créatures sympathiques du même genre...

Je vais les séparer en 2 catégories : ceux qui sont "connus" et ceux qui vont vous spoiler où je ne vous mettrai que le nom du roman et pas celui du méchant.


1. Harry Potter de J. K. Rowling : Voldemort. Ce méchant-là, c'était le plus facile à trouver !



2. Felicity Atcock de Sophie Jomain : Satan. Le diable en personne donc ! Bien qu'il soit décrit comme étant canon, ça reste Satan...


3. Victorian Fantasy de Georgia Caldera : La Reine. Cruelle, avide de pouvoir, sans foi ni loi, manipulatrice... 


4. Hunger Games de Suzanne Collins : Président Snow. C'est plus un assoiffé de pouvoir qu'autre chose, mais on ne le classera jamais dans les gentils non plus. Et puis, il est un peu psychopathe quand même non ?


5. The Mortal Instruments de Cassandra Clare : Valentin. Encore un malade du pouvoir, que rien n'arrête !



6. L'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz : Maléfique. Un peu comme Voldemort, pas besoin de se justifier.



On passe aux méchants dont je tairais l'identité. Sachez aussi que je parle systématiquement au masculin, mais que dans le lot, il y a des dames.

7. The Mortal Instruments, tome 4 de Cassandra Clare. Finalement, Valentin est un Bisounours à côté...


8. Lune Rouge de Julia M. Tean. Je crois que j'ai rarement vu plus psychopathe que le méchant de ce roman.


9. Wicked Game de Nancy Bush et Lisa Jackson. Ici c'est un thriller avec un meurtrier. Ce fameux meurtrier est très mystérieux, on n'en sait que peu sur lui et ses motivations, ce qui le rend d'autant plus effrayant !


10. Anges d'Apocalypse, tome 4 de Stéphane Soutoul. Dans ce tome apparaît un méchant dont je peux vous dire qu'il m'a fait m'inquiéter pour le sort des 4 sœurs cavaliers d'Apocalypse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire