Throwback Thursday Livresque #19 : Dans la peau d'un personnage

Bonjour à tous ! 

C'est l'heure du flash-back ! 

De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose

Cette semaine, le thème est : si je devais vivre dans la peau d'un personnage





Purée j'ai galéré pour ce thème ! Entre les héroïnes qui vivent des aventures extraordinaires où en bonne trouillarde, je passerais mon tour (Hermione, Felicity Atcock, Charley Davidson entre autres), celles qui ont des mecs à tomber mais qui ont vécu des choses pas rigolotes (Avery dans Jeu de Patience, Callie dans Callie et Kayden, Hannah dans The Deal...), le choix s'est avéré bien plus difficile que prévu et finalement...


Gwendolyn dans la Trilogie des Gemmes Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude de Kerstin Gier.



Si j'étais Gwendolyn, je voyagerais dans le temps ! Ah ah ! C'est pas topissime ça ?
De plus, Gwendolyn me ressemble sur bien des points : maladroite, un peu bavarde, gaffeuse parfois... Malgré tout, elle fait face à l'adversité !
Une trilogie certes jeunesse, mais passionnante où vous voyagerez dans le temps et serez confrontés à une machination machiavélique !

Voici le résumé du tome 1 : 
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds. Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien...





A la semaine prochaine...

Articles les plus consultés