C'est l'heure du flash-back !
De quoi s'agit-il concrètement ?
Chaque semaine un thème nous est proposé, à nous de sortir une "vieille" lecture correspondante (d'où le Throwback). On évite les lectures actuelles, juste terminées etc...
Tous les liens sont regroupés sur le blog de Bettie Rose.
Cette semaine, le thème est : si je devais vivre dans la peau d'un personnage
Si j'étais Gwendolyn, je voyagerais dans le temps ! Ah ah ! C'est pas topissime ça ?
De plus, Gwendolyn me ressemble sur bien des points : maladroite, un peu bavarde, gaffeuse parfois... Malgré tout, elle fait face à l'adversité !
Une trilogie certes jeunesse, mais passionnante où vous voyagerez dans le temps et serez confrontés à une machination machiavélique !
Voici le résumé du tome 1 :
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds. Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien...
A la semaine prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire