Trilogie Dear You d'Emily Blaine








Edition : Harlequin, collection &H

Leaving Amarillo, tome 1 : 321 pages
Loving Dallas, tome 2 : 325 pages
Missing Dixie, tome 3 : 321 pages

4ème de couverture (tome 1) : 

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire...pour l'instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique "Rencontres" du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour.
Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon ressenti : 
Ces romans me faisaient très envie depuis un longtemps, et lors de mon swap de Saint Valentin, j'ai reçu le tome 1. Puis j'ai rencontré Emily Blaine, alors j'en ai profité pour compléter ma saga et me la faire dédicacer en même temps !

Le tome 1, je l'ai beaucoup aimé. J'ai renoué avec la plume d'Emily Blaine, toujours aussi douce et fluide. En plus, le roman se déroule en hiver, New York sous la neige, personnellement ça me fait rêver. C'est tellement bien décrit qu'on s'y croirait ! J'ai vraiment eu l'impression de me balader sur la 5è Avenue, près de Central Park... Bref, une belle plume, un cadre magnifique, qu'en est-il de l'histoire ?
Si le résumé nous laisse entrevoir un triangle amoureux, ce n'est pas vraiment le cas. Le fond de l'histoire n'est pas là, mais ça rajoute un petit "suspense".
Les personnages sont attachants, notamment l'héroïne, Kat. Toute rêveuse et romantique qu'elle est, elle garde les pieds sur terre, et ne devient pas écervelée en voyant un beau mec. Et parfois, j'avoue que ça fait du bien d'avoir ce genre de personnage féminin.
Quant aux messieurs, ils ne sont pas en reste. Entre celui qui laisse entrevoir quelques failles derrière sa froideur, et l'autre qui garde une aura de mystère autour de sa vie passée, j'avoue que mon cœur a balancé. 
Evidemment, vous ne passerez pas à côté de certains clichés de la romance, toutefois, j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce tome 1.

Si vous n'aimez pas les triangles amoureux, même si c'est léger dans le tome 1, rassurez-vous, dans le tome 2, il n'y en a plus. Kat a fait son choix.
En revanche, le personnage masculin est d'une arrogance qui m'a énervé, n'ayons pas peur des mots. Et toutes les qualités de Kat se sont effacées face à cet homme, elle semble sous son emprise. C'est vraiment dommage car le premier tome était prometteur au niveau des personnages.
Quant à l'histoire (en plus de la romance, il y a une intrigue qui se déroule sur les trois tomes), le mystère s'épaissit un peu plus et la fin est à suspense !

Donc j'ai enchaîné sur le tome 3 malgré les défauts du tome 2. Ce dernier tome est plus addictif, l'action s'enchaîne plutôt bien. C'est le "petit plus" de cette trilogie, cette intrigue avec sa part de mystères, de rebondissements. Certains sont prévisibles, d'autres un peu moins.
Mais mon gros bémol se porte à nouveau sur les personnages. Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi au risque de vous en dévoiler beaucoup trop, mais ils m'ont agacée et pas qu'un peu !
J'ai noté aussi quelques petites incohérences dans le récit, des détails mais qui m'ont sauté aux yeux. Cela n'a aucune incidence sur l'histoire ceci dit.


En bref :
Une jolie romance, bien écrite, mais avec des personnages trop clichés. Je vous conseille plutôt Colocs et plus de la même auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire