Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Edition : Pocket

384 pages

4ème de couverture : 
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...



Mon ressenti : 
En février, le thème de la lecture commune de BookNode était la chick lit et c'est ce roman qui a été choisi.
Autant vous dire que j'y suis allé les yeux fermés, car d'une part, je connais la plume et l'humour de Sophie Kinsella, et d'autre part c'est de la chick-lit. Bref, sur le papier, tout était réuni pour une bonne lecture.
Et ça a été le cas. 

Alors évidemment, tout est couru d'avance. Mais on s'en fiche, on n'est pas là pour du suspense, on lit de la chick-lit pour rire et se détendre. Et ce roman remplit parfaitement son contrat.

L'histoire s'enchaîne sans temps mort, les déboires d'Emma sont drôles, ses copines colocataires sont complètement barrées, son histoire avec Jack est un régal de réparties et les pages tournent toutes seules jusqu'à la fin. 

La fin qui m'a fait gentiment sourire tellement c'était mignon.

Au final, un petit roman qui fait du bien et qui dévoile quelques secrets féminins (les secrets d'Emma sont aussi, pour certains, un peu les nôtres mais chut...)

En bref :
Amoureux de la chick-lit, foncez !




Articles les plus consultés