Les choix impossibles #1 TAG Pocket Jeunesse

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer un peu et de vous faire un TAG. Pocket Jeunesse en propose régulièrement, j'ai donc choisi celui des choix impossibles.

1. Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de coeur pendant 3 ans ?
Facile, pas de coup de coeur pendant 3 ans car cela n'empêche pas d'avoir plein de très belles lectures.
Et en plus, je n'ai pas de livre préféré mais des livres préférés donc...

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?
Alors là, ça se corse. J'aime beaucoup les deux mais je préfère me faire conseiller un livre et avoir une belle surprise.

3. Hunger Games OU Le Labyrinthe ?
Je n'ai pas lu Le Labyrinthe ni vu le film donc Hunger Games.

4. Corner une page de son livre OU casser le dos ?
Argghhh ni l'un ni l'autre. Il faut choisir donc corner une page.

5. Un clifhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avec un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite ?
Facile, je choisis le cliffhanger avec un tome 2 qui se fait attendre. J'ai horreur des fins ouvertes.

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?
Là je dirai que ça dépend de l'adaptation. Si c'est une adaptation du genre Vampire Academy ou Divergente 3, je dirai un roman non adapté.
Si c'est bien adapté du genre Si je reste, Hunger Games ou Harry Potter, je dirai roman adapté.
Je reste sur roman adapté puisqu'il faut choisir car rien ne m'oblige à regarder le film ou la série.

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?
Facile, la couverture moche avec un contenu génial. Sérieusement, n'importe quel lecteur ferait la même réponse non ?

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?
Se faire spoiler.

9. Ne jamais pouvoir parler d'un livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?
Ne jamais pouvoir parler d'un livre.

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur ?
Rencontrer l'auteur sans aucune hésitation.

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?
Faire une photo avec l'auteur. Tout simplement parce que forcément pour la photo, tu l'as physiquement devant toi et tu peux discuter avec. Alors qu'une dédicace, tu peux l'avoir sans rencontrer l'auteur donc même si ça fait toujours plaisir, je préfère rencontrer un auteur et parler de ses romans avec lui.

12. Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès OU attendre 2 ans entre chaque tome ?
Arf, difficile encore une fois. Mais si elle est vraiment géniale, je vais vouloir la relire plus tard donc j'attends 2 ans entre chaque tome.

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur ?
Un livre triste, je suis une grosse trouillarde.

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?
Un épilogue, j'aime les fins où on sait tout.

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?
Vu l'état de ma Pile à Lire je dirai pas d'achats pendant 6 mois, j'aurai toujours de quoi lire.

Et voilà ! Si jamais ça vous plaît, ce genre de TAG, n'hésitez pas à me le dire, j'en ferai d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire