One More Chance d'Abbi Glines


Auteur : Abbi Glines


Edition : JC Lattès, collection &moi

Il s'agit d'un tome 2, ATTENTION risque de spoilers !

4ème de couverture : 
Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs : en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaines plus tard de revenir. Mais Harlow hésite à lui faire confiance, surtout qu'elle a désormais des secrets encore plus lourds à porter...



Ce roman fait partie de la série Rosemary Beach, et est la suite de Take a Chance. 

Mon ressenti : 
Ayant beaucoup aimé Take a Chance, je voulais connaître la suite des aventures de Grant et Harlow.
Et je dois dire que ce second tome est encore meilleur que le premier. Nous avions laissé les personnages principaux dépassés par les drames familiaux d'Harlow. Si, en fermant le premier tome j'étais persuadée que tout allait s'arranger dans le monde des Bisounours, j'en ai été pour mes frais. Point de Bisounours à Rosemary Beach. 
L'histoire nous embarque dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteure sait nous transmettre par ses mots toutes les émotions vécues par nos héros et j'ai versé ma larmichette (bon OK j'ai carrément pleuré!).
Comme pour le premier tome, ça se lit très vite (il ne m'a fallu que quelques heures) tellement la plume de l'auteure est fluide, addictive et efficace.

Les personnages :
Harlow, une jeune femme réservée de 22 ans qui ne vit que pour ses livres devient une battante voire une combattante dans ce tome. Les épreuves la rendent encore plus attachante et j'ai espéré tout au long du roman une fin digne de cette héroïne.
Grant, quant à lui, ne m'a pas déçu non plus. Il devient le pilier d'Harlow et je n'en attendais pas moins de lui. Epaulé par ses amis, il a su évoluer grâce à leurs conseils et su se remettre en question. Il m'a énormément ému à la fin du roman.

En bref :
Un très très bonne lecture. Abbi Glines a une plume que j'aime beaucoup, je vais donc continuer sur ma lancée et découvrir d'autres aventures des habitants de Rosemary Beach.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire