Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai Lu

4ème de couverture :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant!
Lorsque que Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



Il est difficile de passer à côté de Jennifer L. Armentrout en ce moment. Outre le fait que le tome 2 de la saga Lux sort mercredi 26 août prochain, c'est une auteure qui écrit de nombreux romans dont toute la blogosphère parle. Il était temps que je découvre sa plume.

Mon ressenti : 
Autant vous le dire tout de suite, j'ai ADORÉ ma lecture. C'est un coup de cœur!

Tout d'abord parlons de la plume de l'auteure qui est magnifique. C'est d'ailleurs un des gros points positifs de ce roman et qui le différencie des autres romans du même genre. En effet, même s'il s'agit d'une lecture adolescente / jeunes adultes, le vocabulaire est recherché, les phrases bien tournées, construites. Et c'est addictif. On tourne les pages sans s'en rendre compte. 

En ce qui concerne l'histoire, sans être franchement originale, on sort un peu des sentiers battus avec des personnages (principaux et secondaires) aux caractères bien trempés, et une fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Les personnages : 
Katy, blogueuse littéraire (ça m'a bien fait rire), adolescente un peu renfermée, qui, suite au décès de son père, déménage de Floride en Virginie Occidentale avec sa mère afin de laisser derrière leurs souvenirs et démarrer une nouvelle vie. Mais Katy n'est pas du genre à se laisser abattre, bien au contraire. Oubliez la jeune demoiselle en détresse, pas de ça ici ! Elle prend la vie comme elle vient, et surtout ne se laisse pas faire. Là encore, gros point positif, une héroïne avec du caractère, moi j'adore !
J'en arrive à Daemon. Que vous dire de Daemon ? J'ai complètement craqué sur ce personnage (oui je sais mais pour ma défense,je ne suis pas la seule...). Outre son physique, qui ne gâche rien évidemment (mais alors vraiment rien de rien...), son caractère m'a aussi beaucoup plu. Alors oui, il est arrogant, insupportable même par moment, mais le tout pour une bonne raison donc on lui pardonne. Evidemment, je ne vous dévoile pas cette fameuse raison, ce serait vous spoiler.

Vous l'aurez compris, je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

En bref : 
Tout y est pour un roman réussi, la plume de l'auteure, l'histoire et les personnages.
Une saga à découvrir de toute urgence !



COUP DE COEUR


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire