Fight for Love de Katy Evans

Auteur : Katy Evans

Edition : Hugo et Cie


4ème de couverture : 
Après avoir vu sa carrière de sprinteuse brisée par une blessure, Brooke Dumas s'est reconvertie dans la rééducation des athlètes. Un soir, son amie, Mel, l'emmène voir un combat de la ligue underground de boxe.
Lorsque le gong retenti, Remington Tate, devient Riptide, un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Dès qu'il croise son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, celle qu'il veut c'est Brooke. Et il fera tout pour l'avoir  y compris l'embaucher dans son équipe.Mais Remy, qui souhaite vivre une véritable histoire, devra d'abord montrer à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité...

Mon ressenti : 
C'est une série qui me faisait envie depuis longtemps compte tenu des avis positifs de la blogosphère.
Si le monde de la boxe ne m'attire pas particulièrement, je ne dis jamais non à une romance donc je me suis lancée.
Contrairement à ce que j'aurais pensé, le monde du combat underground m'a plu, Katy Evans arrive à nous faire ressentir l'ambiance électrique des gradins, on arrive presque à sentir l'odeur de sueur...
Malheureusement, c'est à peu près le seul compliment que je peux faire à l'auteure. En effet, je n'ai pas apprécié sa plume. Beaucoup de répétitions dans les scènes, dans les dialogues. Aucun suspense ou presque, j'ai tout deviné bien avant la fin. Et parfois, un manque de crédibilité aussi avec une héroïne qui mouille sa culotte pour un oui pour un non, je vous dis pas le budget sous-vêtements à l'année !
Les deux tiers du roman nous tient en haleine quant à la relation de Brooke / Remington, la tension sexuelle entre eux est palpable. Mais, quand ils passent enfin à l'acte, on retrouve des répétitions et un langage cru absolument pas nécessaire puisqu'il n'est pas présent dans le reste du roman.
Malgré tout, l'histoire et son univers m'ont tout de même fait passer un bon moment de lecture.

Les personnages : 
Brooke, ancienne sportive de haut niveau, devenue rééducateur sportif se fait engager par Remington. Je n'ai pas beaucoup accroché avec ce personnage. Elle manque un peu de caractère à mon goût. Je n'ai pas adhéré à certaines de ses décisions.
Remington, quant à lui, est plus complexe. Torturé, franchement homme des cavernes par moment, on met plus de temps à le cerner. L'auteure nous en dévoile finalement assez peu sur lui et c'est dommage. Peut-être dans les tomes suivants ?
Une mention spéciale à deux personnages secondaires, Pete et Riley, qui sont les assistants de Remington. Ils m'ont beaucoup intrigué l'un et l'autre et j'aimerais vraiment les découvrir un peu plus.

En bref :
J'ai apprécié ma lecture notamment grâce à l'univers et aux personnages. Je vous conseille d'écouter la playlist donnée par l'auteure pendant votre lecture, ça apporte un vrai plus à l'ambiance du livre. 
Je lirais sans doute le second tome mais pas tout de suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire