Challenge Personnel 2015 sur BookNode

Bonjour à tous et toutes,

Je vous parle aujourd'hui du Challenge Personnel 2015 organisé sur BookNode qui a pour but de diminuer notre PAL et de découvrir de nouvelles lectures.

Le principe ?
Le challenge se déroule du 1er mars 2015 au 29 février 2016. 
26 consignes à valider avec 26 livres différents.

Où j'en suis?
Pour que ce soit plus parlant pour vous, je vous fais un point sur mon avancée que je mettrais à jour régulièrement.


1- Lire un livre primé l'année de votre naissance : 1980 : 
=> La nuit du Renard de Mary Higgins Clark Grand Prix de Littérature policière
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère : 1954 ou 1957 :
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : A :
=> After saison 1 d'Anna Todd
 4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom : A : 
=> Une page plus loin d’Amparo Seith
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez : Juillet : 
=> Loin de Tout de J. A. Redmerski
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien : 
=> Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : 
=> Les Pétillantes de Didier Fourmy (7 lecteurs le 13/03/2015)
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter : Etats Unis : 
=> Là où j’irai de Gayle Forman
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : 
=> Colocation Détonante de Fah Nie
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps : 
=> Fais-moi un bébé de Sinead Moriarty
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : 
ma meilleure amie :
=> Stephanie Plum de Janet Evanovich
12- Lire un livre d'au moins 800 pages :
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode => Quatre de Veronica Roth
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média : 
=> Te Succomber de Jasinda Wilder : découvert sur différents blogs littéraires et sur Booknode
15- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Lydia : 
=> Hot Love Challenge de Cécile Chomin
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps : =>Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : 
=> Hopeless de Colleen Hoover : la lecture : Sky occupe ses journées à lire
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre :
=> Vampires et Rock Stars de Maryrhage et Amhéliie
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture : 
=> Illumination de Rowan Speedwell
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour :
=> Hunger Games de Suzanne Collins
21- Lire un livre offert par quelqu'un : 
=> Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie : 
=> Abbi Glines avec Take a Chance
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas : 
=> New Victoria : Steampunk
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre :
25- Participez à une lecture commune : 
=> Le premier jour de Marc Levy : Juin 2015
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille :


Soit 22/26 validées.

Vous pouvez aussi suivre ma progression avec mes avis sur mes lectures ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire